Alors que les rumeurs sur le mystérieux casque VR d'Apple se multiplient, Marcus Kane vient de publier de nouveaux rendus imaginant le look final du produit. Le designer s'est basé sur les bruits de couloirs voulant que la batterie ne soit pas intégrée au casque mais reliée par un câble et à porter au niveau de la taille. Cette astuce permettrait à Apple de réduire le poids de l'engin sur le nez de l'utilisateur.
Ces nouveaux rendus ont tout d'abord été partagés sur Twitter et via une galerie sur le site Behance, avant d'être rapidement supprimés. iPhone in Canada a eu le temps de les archiver, et on peut y voir un casque qui ressemblerait à des lunettes de ski avec une sangle visiblement non amovible.
Le design de la batterie présenté par Marcus Kane rappelle celui de la batterie externe MagSafe pour iPhone. On s'attend cependant à ce qu'elle soit plus large, et il est difficile de prédire si l'accessoire sera aimanté. Marcus Kane explique dans un tweet que selon lui, le MagSafe sera présent à l'arrière du casque ou sur la batterie, mais pas les deux.
Casque de réalité mixte d'Apple : ses spécificités supposées impressionnent, son prix aussi
L'autonomie ne devrait pourtant pas être le point fort de l'engin : les rumeurs annoncent une utilisation de deux heures maximum sur une seule charge. Cependant, il devrait être possible de rapidement changer de batterie externe pour prolonger sa session, à la manière de ce que propose HTC avec son casque Vive Flow. Le fabricant a même intégré à son casque une petite batterie interne, qui tient éveillé l'appareil une dizaine de secondes le temps de vite trouver une nouvelle source d'alimentation en cas de panne sèche. On peut imaginer qu'Apple se basera sur un concept similaire.