Google I/O 2016 : Daydream, la réalité virtuelle selon Google

Mickaël Bazoge |

La réalité virtuelle, c’est la grande affaire de Google depuis la distribution de Cardboard durant Google I/O en 2014… Un gag qui est devenu une véritable plateforme qui a fait de Google un des principaux moteurs pour la promotion de la réalité virtuelle. 50 millions d’applications compatibles ont d’ores et déjà été installées par des utilisateurs avides d’expériences en réalité virtuelle.

L’entreprise enfonce le clou avec Daydream, qui se présente là aussi comme une plateforme regroupant des smartphones de référence, des casques compatibles, ainsi que des applications et du contenu. Un label Daydream permettra de savoir si tel ou tel appareil est compatible. Plusieurs constructeurs en font partie, comme Samsung, HTC, LG, Huawei, ZTE…

Google a également mis au point un design de référence pour les casques VR, qui ressemble un petit peu au Gear VR de Samsung. En plus, il y a aussi une télécommande qui, pour le coup, partage son design entre le contrôleur de l’Oculus Rift et la télécommande Siri de l’Apple TV. Et là aussi, cette télécommande peut servir de manette.

Pour mettre l’épaule à la roue, Android N intègre un mode VR qui permettra de profiter à plein du contenu, applications, vidéos et jeux en réalité virtuelle. Le Play Store va s’adapter pour les casques VR ; des fournisseurs de contenus vont également livrer des jeux et des vidéos parfaitement optimisés. La plateforme Daydream sera disponible cet automne.

Accédez aux commentaires de l'article