Google I/O 2016 : Daydream, la réalité virtuelle selon Google

Mickaël Bazoge |

La réalité virtuelle, c’est la grande affaire de Google depuis la distribution de Cardboard durant Google I/O en 2014… Un gag qui est devenu une véritable plateforme qui a fait de Google un des principaux moteurs pour la promotion de la réalité virtuelle. 50 millions d’applications compatibles ont d’ores et déjà été installées par des utilisateurs avides d’expériences en réalité virtuelle.

L’entreprise enfonce le clou avec Daydream, qui se présente là aussi comme une plateforme regroupant des smartphones de référence, des casques compatibles, ainsi que des applications et du contenu. Un label Daydream permettra de savoir si tel ou tel appareil est compatible. Plusieurs constructeurs en font partie, comme Samsung, HTC, LG, Huawei, ZTE…

Google a également mis au point un design de référence pour les casques VR, qui ressemble un petit peu au Gear VR de Samsung. En plus, il y a aussi une télécommande qui, pour le coup, partage son design entre le contrôleur de l’Oculus Rift et la télécommande Siri de l’Apple TV. Et là aussi, cette télécommande peut servir de manette.

Pour mettre l’épaule à la roue, Android N intègre un mode VR qui permettra de profiter à plein du contenu, applications, vidéos et jeux en réalité virtuelle. Le Play Store va s’adapter pour les casques VR ; des fournisseurs de contenus vont également livrer des jeux et des vidéos parfaitement optimisés. La plateforme Daydream sera disponible cet automne.

avatar CM-S | 

J'ai le même chez moi mais il fait seulement masque de plongée

avatar ibins | 

ils ont bien choisi le nom avec "daydream" - déconnecté du monde !
Perso, je préfère rêver la nuit.

avatar Orus | 

Google se met à faire du gadget ridicule là.
Vraiment très loin de l'Oculus et très très loin de l'HTC Vive.
Nul !

avatar CaptainBinouz | 

Oculus, Homido ou les autres... Tout çe, ce n'est qu'un morceau de plastiques avec 2 loupes plus ou moins ajustables. Le hardware, c'est con comme la lune et tous se valent plus ou moins. C'est au niveau du contenu que pour le moment, c'est le désert ! L'expérience que j'ai préférée c'est avec l'App SISTERS (aussi sur iOS d'ailleurs :)).
Pour le reste on a vite fait le tour.

avatar CaptainBinouz | 

on a vite fait le tour et surtout, les productions de contenus sont médiocres. La stéréoscopie est trop souvent mauvaise et vous force à loucher comme un ouf, c'est épuisant pour les yeux.
Bref le problème vient plus des productions et des smartphones (il faut une taille d'écran et une résolution suffisante) que des lunettes.

avatar narugi | 

Le problème c'est que ce casque VR de Google sera destiné pour le mobile. Sauf que pour un gamer l'expérience de jeu est sur Windows 10 avec Steam pas avec Google Play...

avatar NoxDiurna | 

Je sens que les fabricants de téléphones vont tous nous sortir les écrans 4K en 2016-2017 (sauf Apple bien-sûr).

CONNEXION UTILISATEUR