HTC prépare un casque VR plus abordable que le Vive

Mickaël Bazoge |

HTC ne construit pas que des smartphones au succès confidentiel. L’entreprise est aussi très impliquée dans la réalité virtuelle avec le Vive, un casque « à la Oculus » conçu avec Valve, mais avec une orientation plus productive que purement joueuse. HTC compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin et développerait un nouveau produit en ligne avec la VR, mais en plus abordable.

Ce casque fonctionnerait avec l’U Ultra, nouveau smartphone de la marque lancé début janvier, mais ce ne serait pas qu’un clone du Gear VR de Samsung ou du Daydream View de Google. Vive représente le haut du panier : ce casque très haut de gamme à 899 € nécessite un PC, de longs câbles et il vaut mieux avoir une pièce dédiée pour en profiter. On ne sait pas trop de quelle manière ce nouveau produit est censé fonctionner, Chia-lin Chang le président des ventes du constructeur assurant qu’il ne s’agit pas un « téléphone accroché à un casque ».

On en saura plus d’ici la fin de l’année, le dispositif devant être présenté et lancé en 2017. La présidente du groupe, Cher Wang, a aussi déclaré que HTC avait « beaucoup appris depuis l’entrée [de l’entreprise] dans le monde de la réalité virtuelle ». L’objectif est désormais de bâtir un écosystème qui tienne la route. Car c’est encore une fois le contenu qui manque pour faire passer la VR d’aimable expérience amusante à un business profitable.

Accédez aux commentaires de l'article