HTC prépare un casque VR plus abordable que le Vive

Mickaël Bazoge | | 08:21 |  5

HTC ne construit pas que des smartphones au succès confidentiel. L’entreprise est aussi très impliquée dans la réalité virtuelle avec le Vive, un casque « à la Oculus » conçu avec Valve, mais avec une orientation plus productive que purement joueuse. HTC compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin et développerait un nouveau produit en ligne avec la VR, mais en plus abordable.

Ce casque fonctionnerait avec l’U Ultra, nouveau smartphone de la marque lancé début janvier, mais ce ne serait pas qu’un clone du Gear VR de Samsung ou du Daydream View de Google. Vive représente le haut du panier : ce casque très haut de gamme à 899 € nécessite un PC, de longs câbles et il vaut mieux avoir une pièce dédiée pour en profiter. On ne sait pas trop de quelle manière ce nouveau produit est censé fonctionner, Chia-lin Chang le président des ventes du constructeur assurant qu’il ne s’agit pas un « téléphone accroché à un casque ».

On en saura plus d’ici la fin de l’année, le dispositif devant être présenté et lancé en 2017. La présidente du groupe, Cher Wang, a aussi déclaré que HTC avait « beaucoup appris depuis l’entrée [de l’entreprise] dans le monde de la réalité virtuelle ». L’objectif est désormais de bâtir un écosystème qui tienne la route. Car c’est encore une fois le contenu qui manque pour faire passer la VR d’aimable expérience amusante à un business profitable.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires

avatar NoxDiurna jeu, 16/02/2017 - 08:57 via iGeneration pour iOS

Avec l'amélioration des ARM qui se rivalisent désormais avec les processeurs Intel, les futurs téléphone portables pourront probablement tourner convenablement les casques VR. en plus, cette perspective justifie l'absurdité de la course aux pixels miniatures qui sont invisibles à l'œil nu.

Ainsi, le marché stagnant des smartphones haut de gamme pourrait retrouver une croissance importante avec les prestations associées de la VR.

avatar rmosca jeu, 16/02/2017 - 09:43 via iGeneration pour iOS (edité)

@NoxDiurna

les arms sont encore tres tres loin de rivaliser avec les meilleurs intel, faut pas pousser mémé dans les orties quand même

avatar iPop jeu, 16/02/2017 - 13:12 via iGeneration pour iOS

@rmosca

Oui mais bon afficher deux images de 400 pixel doit pas être difficile.

avatar fte sam, 18/02/2017 - 10:11 via iGeneration pour iOS

@NoxDiurna

1. Les ARM sont loin derrière Intel en matière de mflops, genre une smart derrière une F1.

2. La VR est une affaire de GPU avant tout, rien à voir avec le CPU et Intel. On parle Nvidia ou AMD ici.

3. Les chips graphiques mobiles sont encore plus loin derrière les gammes AMD et Nvidia que ARM est loin d'Intel (ou AMD en l'espèce, vu les premiers benchs de Ryzen).

Bref. Tu as tout faux.

avatar fte sam, 18/02/2017 - 10:23 via iGeneration pour iOS

La VR est un truc étrange.

J'ai essayé un Vive avec quelques jeux dont Elite. Brillant Elite ! Le pied total. Bref.

Autant c'est génial, autant c'est comme la première séance de ciné en 3D (salle classique, film mainstream, pas un de ces cinés de parc d'attractions) : wow c'est cool, bof non ça ne remplacera pas le truc d'avant.

Je n'ai jamais voulu de télé 3D. Lorsque j'ai acheté ma télé actuelle, j'ai pris soin d'éviter les modèles 3D. Bien m'en a pris.

Casque VR ? Pareil. Autant c'est cool de jouer avec, autant en acheter un, bof. Je ne vois pas ce bidule entrer dans tous les salons à coté de la télé, de la console, ou de l'ordi. Ça restera sans doute confidentiel, même parmi les joueurs (console et PC master race alike).

Après, il faut voir ce qui viendra avec les prochaines générations de GPUs. La puissance manque cruellement encore.

Quant à diminuer le prix, je ne sais plus qui a dit que diminuer le prix si tôt est le signe d'un échec prochain. D'un autre côté lorsqu'on additionne les composants nécessaires pour une expérience convenable, ça douille sa mère.