Si Nothing lance régulièrement de nouveaux produits au design transparent, l’entreprise a également une marque plus abordable nommée CMF. Celle-ci vient de présenter sa Watch 3 Pro, un wearable pensé pour les sportifs et vendu moins de 100 €. La montre embarque un écran AMOLED de 1,43" 10 % plus grand que le modèle précédent. Son GPS bi-bande est maintenant plus précis.

Cette édition améliore le capteur de fréquence cardiaque et le suivi du sommeil. On nous promet plus de 130 modes pour les sportifs avec des conseils de course générés par IA. Le concept se base sur ChatGPT et peut aider à créer des plans d’entraînements. CMF explique qu’il est possible de papoter avec l’assistant depuis son poignet, par exemple, pour lui demander de prendre une note ou de passer un coup de fil.
L’accessoire est désormais certifié IP68, ce qui fait que l’on pourra l’utiliser dans l’eau. Il peut suivre l'oxygène dans le sang, le stress et propose des exercices de respiration guidés. On y trouve également des outils pour la santé des femmes ainsi que des rappels pour l'inactivité et l'hydratation. On notera que le fabricant a abandonné son système de lunettes interchangeables qui permettait de personnaliser sa montre.

La Watch 3 Pro fonctionne avec l'application Nothing X, et une intégration avec Santé est disponible. L’autonomie annoncée est de 13 jours « en utilisation normale » et de 4 jours et demi avec l’écran toujours allumé. Elle est vendue pour 99 € sur le site du fabricant, où elle est disponible en 3 couleurs : orange, gris clair et gris foncé. Elle sera sans doute lancée dans les semaines qui viennent sur Amazon.