De façon assez régulière, des technologies issues du monde professionnel arrivent dans le domaine grand public. Mais la dernière annonce de Sony, qui travaille avec les équipes de la NFL (la ligue majeure en football américain), fait le chemin inverse : les casques que la marque japonaise va fournir aux coachs sur le terrain reprennent de nombreuses technologies des casques grand public, comme le WH-1000XM6.

C'est une annonce un peu insolite, comme si Apple proposait des AirPods dans une version modifiée pour les sportifs, avec une cible assez réduite (il y a 32 franchises en NFL). Le casque existe avec une ou deux oreillettes, et il intègre un énorme microphone sur une branche, pensé pour cacher les lèvres de l'utilisateur. Outre le fait que les oreillettes et le micro affichent d'énormes logos Sony, cette variante est pensée pour résister aux éléments (de la neige aux fortes chaleurs) qui peuvent survenir durant un match de football américain, selon The Verge. Autre point à noter, les casques sont reliés à un réseau 5G privé dans les stades, pour que les coachs puissent communiquer entre eux de façon sécurisée et sans coupures.