La journée mondiale de la santé mentale aura lieu le 10 octobre. À cette occasion, Apple proposera un nouveau défi Apple Watch. Ce challenge s’inscrit dans le cadre du « Mindful Month », une initiative destinée à encourager la pleine conscience, la méditation et les pratiques de bien-être au quotidien.

Pour une fois, pour obtenir son trophée, pas la peine de chausser les baskets. Il suffira d’enregistrer 10 minutes de méditation ou de pleine conscience à l’aide de n’importe quelle application compatible avec l’app Santé pour obtenir un nouveau trophée dans l’app Forme. Comme pour les précédents défis, des autocollants animés seront aussi débloqués et pourront être utilisés dans Messages.
Introduit pour la première fois l’an dernier, le Mindful Month s’impose désormais comme un rendez-vous récurrent du calendrier d’Apple. La firme de Cupertino avait organisé en août un autre défi dédié à la Journée des parcs nationaux, mettant en avant la marche et les activités en plein air.
Cette nouvelle opération rappelle qu’Apple cherche autant, voire plus, à promouvoir le bien-être que la performance sportive. Un message cohérent avec les nouvelles orientations d’Apple Watch et des applications Santé, qui intègrent de plus en plus d’outils liés à la santé mentale et à la gestion du stress.

Journée des parcs nationaux : un trophée et des autocollants à gagner ce dimanche
Source :