Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Nothing a intégré ChatGPT à ses derniers écouteurs

Nicolas Furno

Thursday 18 April 2024 à 15:32

Audio

Au lieu de créer un appareil dédié, Nothing a eu la bonne idée, du moins sur le papier, d’intégrer ChatGPT dans des écouteurs. On pourra ainsi interroger vocalement l’intelligence artificielle générative et entendre les réponses que l’on espère vraies dans ses écouteurs, sans avoir à changer son matériel. Il faudra malgré tout être entièrement équipé chez Nothing, puisque c’est en réalité le smartphone qui fera le gros du travail : le Nothing Phone (2) sera le premier à offrir cette fonctionnalité, les Phone(1) et Phone(2a) l’auront aussi à terme.

On pourra invoquer ChatGPT en maintenant une pression sur l’un des deux écouteurs. Capture YouTube.

Côté écouteurs, cela fonctionnera avec les deux nouveaux produits que le constructeur sort aujourd’hui, les Ear et Ear(a). Ces deux paires d’écouteurs Bluetooth peuvent être configurés pour invoquer ChatGPT en utilisant un raccourci, par exemple une pression prolongée sur l’un des deux écouteurs. Vos commandes vocales sont transmises à l’IA d’OpenAI via le smartphone de Nothing qui peut rester dans la poche, et vous recevrez des réponses audio de la part de ChatGPT. Au fond, c’est comme Siri sur les AirPods, mais avec un assistant un peu moins simplet.

Nothing ne compte pas s’arrêter là et va intégrer ChatGPT à plusieurs endroits dans NothingOS, sa variante d’Android. On pourra notamment envoyer une capture d’écran ou le presse-papier à ChatGPT, lui poser une question en saisissant du texte sur le clavier virtuel ou en le dictant, ou bien encore poser des questions à partir de ce que les caméras arrière enregistrent. En somme, tout ce qu’un appareil comme l’AI Pin ambitionne de faire, mais sans matériel dédié.

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner