Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

HTC n'a pas peur du futur casque de réalité mixte d'Apple

Mickaël Bazoge

Monday 06 March 2023 à 22:00

Réalité augmentée

« Même pas peur », affirme (en substance) Cher Wang quand on lui demande ce qu'elle pense du futur casque de réalité mixte d'Apple et donc, d'un concurrent possiblement féroce. La CEO et co-fondatrice de HTC, à l'époque reconnu pour ses smartphones et désormais pleinement engagé sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée, a repris le même discours volontariste entendu chez Nokia au moment du lancement de l'iPhone, et chez les horlogers suisses avec l'Apple Watch.

La perspective d'un casque XR (réalité mixte) chez Apple « prouve vraiment que nous avons pris la bonne direction », affirme-t-elle à CNBC. « La concurrence est toujours bonne ». Après avoir vendu une bonne partie de son activité mobile à Google en 2018, l'entreprise est devenue un acteur majeur sur le marché de la VR/AR.

En janvier, elle dévoilait son nouveau dispositif de réalité mixte, le Vive XR Elite (en préco à 1 099 $). Au deuxième trimestre 2022, le constructeur écoulait 100 000 appareils XR, soit 158 % de mieux que l'année précédente à la même époque.

Pour Cher Wang, le marché est maintenant mûr pour qu'Apple y déploie ses grandes ailes. La Pomme « est toujours plus prudente », rappelle-t-elle. Selon la dirigeante, ce casque pourrait sortir cet été ou « plus tard dans l'année », suivant en cela les rumeurs.

Le casque de réalité mixte d

Le casque de réalité mixte d'Apple serait finalement présenté en juin durant la WWDC

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner