Bonne nouvelle pour les fans d’Apple : Cupertino vient de mettre en ligne la première bêta publique de watchOS 26. Elle s’appuie sur la bêta 4 pour les développeurs, arrivée cette semaine.

Pour l'essayer, il vous suffit de rejoindre le programme de logiciels bêta d’Apple puis de sélectionner la bêta publique sur votre terminal. Vous pouvez ouvrir l’app Watch avant de vous rendre dans Général puis Mise à jour logicielle.
watchOS 26 nécessite une Series 6, une Watch SE ou une Ultra. Réfléchissez bien avant de l'installer, car il n'est pas possible de facilement revenir sur une version stable si vous n'êtes pas convaincu.
Les nouveautés de watchOS 26
Comme tout le reste de l’écosystème Apple, l’Apple Watch adopte l’interface Liquid Glass, qui se montre ici assez discrète. L’application Exercice a été repensée tandis que l’app Notes est maintenant disponible. Un geste « pichenette du poignet » permettant d’ignorer certaines notifications (appels entrants, alarmes…) fait son apparition sur les Series 9, Series 10 et Ultra 2.

watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

watchOS 26 : toutes les nouveautés

Liquid Glass, Workout Buddy, app Notes… Les 5 grosses nouveautés de watchOS 26