On avait presque oublié son existence, mais le Vision Pro a bien été mis à jour avec visionOS 26, et cette nouvelle version ajoute une correction numérique pour les personnes qui ont des problèmes de vue, en plus des corrections physiques qui peuvent être commandées en parallèle du casque d'Apple. Cette nouvelle correction prismatique numérique cible un problème précis, relativement rare : la diplopie. Les personnes touchées par ce problème perçoivent dans certains cas les objets en double.

La correction classique passe par des verres prismatiques, qui contiennent un prisme qui va permettre de décaler ce que perçoivent les yeux pour combiner les deux images en une seule. C'est ce point que le Vision Pro peut corriger numériquement, visiblement uniquement aux États-Unis.

Les captures de 9to5 Mac montrent que la solution a des limites, mais elle devrait tout de même permettre à quelques personnes de plus de voir correctement à l'intérieur du casque. Sans que ce soit détaillé, la correction numérique passe probablement par un léger décalage entre les images affichées par les deux écrans du casque.
