Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Avec le Vive Flow, HTC veut faire le bzzz

Mickaël Bazoge

Thursday 14 October 2021 à 20:00

Réalité virtuelle

On a bien rigololé hier aux dépens de HTC et de son casque VR Vive Flow en forme de gros yeux de mouche, mais les images fuitées n'étaient pas des fakes : le constructeur a bel et bien lancé les précommandes de ce nouveau produit ! Le Vive Flow est un casque de réalité virtuelle que HTC veut vendre aux adeptes de la méditation, du bien-être et aussi de la productivité.

L'idée est de s'immerger dans des vidéos et des activités zen pour souffler et retrouver l'équilibre dans nos vies si perturbées. HTC n'oublie pas non plus tout ce qui est télétravail, le Vive Flow peut ainsi servir aux réunions en réalité virtuelle (ça peut être plus sympa qu'un bête Zoom, ou peut-être pas).

Techniquement parlant, le casque s'adapte à chaque utilisateur avec un système de coussins amovibles pour le visage et les tempes. Devant les yeux prennent place deux écrans LCD de 2,1 pouces (1 600 x 1 600 par œil pour un total de 3,2K) avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz et un champ de vision de 100 degrés.

Le refroidissement du casque est assuré par un ventilateur.

Sur un segment équivalent, l'Oculus Quest 2 propose un écran LCD d'une définition de 1 832 x 1 920 par œil, avec un rafraîchissement qui grimpe à 120 Hz, mais avec un champ de vision de 89 degrés. Le casque autonome d'Oculus est aussi beaucoup plus lourd : 503 grammes, contre 189 grammes seulement pour le Vive Flow.

L

L'Oculus Quest 2, un prototype du casque VR/AR d'Apple ?

Le casque de HTC intègre des réglages de dioptrie ajustable pour la mise au point de chaque verre. Les mouvements de la tête sont pris en charge dans six directions grâce à deux caméras. Pour fonctionner, le Vive Flow a besoin d'être branché sur une batterie externe (HTC en propose une dotée d'une capacité de 10 000 mAh)… et sur un smartphone Android. Les appareils iOS et ceux utilisant des puces Exynos, autrement dit les smartphones de Samsung, ne sont pas compatibles.

Le smartphone pourra aussi servir de contrôleur dans l'interface du Vive Flow. HTC lance pour l'occasion un catalogue d'applications (jeux, gymnastique cérébrale, bien-être, etc.) accessible au complet pour 5,99 € par mois. Le prix demandé pour l'engin est de 549 €, et à l'occasion des précommandes le constructeur glisse dans le paquet un étui, deux mois d'abonnement et du contenu. Premières livraisons en novembre.

Source : Merci Paquito06 pour le titre 😅

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner