L’une des étapes les plus barbantes pour utiliser un service de streaming sur une Apple TV reste le moment où l’utilisateur doit entrer son adresse e-mail et son mot de passe. Si jusqu’à présent Apple avait déjà tenté de faciliter cette étape, tvOS 26 devrait la supprimer complètement.

Jusqu’à présent, il existait trois solutions pour entrer les identifiants d’un service de streaming : péniblement avec la télécommande, par l’intermédiaire d’un QR-Code et d’une validation sur la page du service, ou encore dans le cas d’un achat sur l’App Store, en utilisant Face ID ou Touch ID sur un autre appareil Apple.
Dans tvOS 26, comme le rapporte 9to5Mac, Apple introduit une nouvelle API appelée « Automatic Sign-In API », permettant qu’une fois un appareil connecté à un service de streaming, cette connexion soit automatiquement partagée avec tous les appareils Apple reliés au même compte iCloud.
Voilà qui devrait non seulement faciliter la vie à ceux qui ont une voire plusieurs Apple TV dans leur maison, mais aussi à tous ceux qui ont plusieurs appareils de la marque : une fois enregistrés dans un iPhone, par exemple, les identifiants de services comme Disney+, Netflix ou encore Prime Video seront partagés avec les différents iPad, Mac ou Apple TV du propriétaire du compte. Ne manque plus qu’à ce que cette API soit adoptée par les services en question, mais rien ne semble s’opposer à son intégration par les différents acteurs du streaming.