Nouvel iPhone ? N’oubliez pas de reconfigurer Santé

Anthony Nelzin-Santos |

Vous avez acheté un nouvel iPhone ? Si votre Apple Watch ne vous demande plus de vous lever toutes les heures, si vous avez explosé tous vos records sportifs sans suer à grosses gouttes, ou si vous avez remarqué d’autres bizarreries, ne cherchez plus. Vous avez sans doute oublié de reconfigurer l’application Santé.

Vous vous êtes sans doute dit, et vous n’êtes pas le seul dans ce cas, que cela n’était pas nécessaire. Vous avez bien déjumelé votre Apple Watch de votre ancien iPhone, et vous l’avez bien jumelée avec le nouveau. Et puis les données de l’application Santé sont maintenant synchronisées avec iCloud, non ? Oui, mais son état, non.

Si vous n’avez pas restauré une sauvegarde, mais vous êtes seulement connecté à votre compte iCloud, l’application Santé se retrouve dans un état intermédiaire qui cause quelques bizarreries. Elle possède toutes vos données, mais agit comme si elle n’avait jamais été lancée, ce qui est le cas sur votre nouvel iPhone.

Du coup, votre fiche médicale n’est pas renseignée, et vos éventuels réglages ont disparu. Ce dernier point peut expliquer l’absence de notifications Me lever : dans votre profil, vérifiez que l’option Fauteuil roulant est bien réglée sur Non, et pas sur Non défini. Assurez-vous que votre sexe, votre poids et votre taille sont bien renseignés, sans quoi l’estimation de vos dépenses caloriques pourrait être faussée.

Enfin, remplissez à nouveau votre fiche médicale, dont les données ne sont pas synchronisées avec iCloud. La fiche médicale est notamment disponible dans le nouveau panneau Appel d’urgence, qui a fait son apparition avec iOS 11, et s’affiche en maintenant le bouton latéral et l’un des boutons de volume pendant quelques secondes.

Accédez aux commentaires de l'article