Nouvel iPhone ? N’oubliez pas de reconfigurer Santé

Anthony Nelzin-Santos | | 00:06 |  13

Vous avez acheté un nouvel iPhone ? Si votre Apple Watch ne vous demande plus de vous lever toutes les heures, si vous avez explosé tous vos records sportifs sans suer à grosses gouttes, ou si vous avez remarqué d’autres bizarreries, ne cherchez plus. Vous avez sans doute oublié de reconfigurer l’application Santé.

Vous vous êtes sans doute dit, et vous n’êtes pas le seul dans ce cas, que cela n’était pas nécessaire. Vous avez bien déjumelé votre Apple Watch de votre ancien iPhone, et vous l’avez bien jumelée avec le nouveau. Et puis les données de l’application Santé sont maintenant synchronisées avec iCloud, non ? Oui, mais son état, non.

Si vous n’avez pas restauré une sauvegarde, mais vous êtes seulement connecté à votre compte iCloud, l’application Santé se retrouve dans un état intermédiaire qui cause quelques bizarreries. Elle possède toutes vos données, mais agit comme si elle n’avait jamais été lancée, ce qui est le cas sur votre nouvel iPhone.

Du coup, votre fiche médicale n’est pas renseignée, et vos éventuels réglages ont disparu. Ce dernier point peut expliquer l’absence de notifications Me lever : dans votre profil, vérifiez que l’option Fauteuil roulant est bien réglée sur Non, et pas sur Non défini. Assurez-vous que votre sexe, votre poids et votre taille sont bien renseignés, sans quoi l’estimation de vos dépenses caloriques pourrait être faussée.

Enfin, remplissez à nouveau votre fiche médicale, dont les données ne sont pas synchronisées avec iCloud. La fiche médicale est notamment disponible dans le nouveau panneau Appel d’urgence, qui a fait son apparition avec iOS 11, et s’affiche en maintenant le bouton latéral et l’un des boutons de volume pendant quelques secondes.

Source : Craig Hockenberry‏, Patrick McConnell

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13 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar misterbrown sam, 30/09/2017 - 00:34 via iGeneration pour iOS

C'est marrant chez moi tout est désactivé dans mes réglages Confidentialité> Santé / HomeKit / Mouvement et forme.

Manque de confiance/ parano/ inutilité...
bref. Je préfère que ça ne soit pas suivi.

avatar Terragon sam, 30/09/2017 - 03:20 via iGeneration pour iOS

@misterbrown

En même temps, je vois difficilement ce qu’une personne pourrait faire comme dommage de savoir qu’une journée X vous avez marcher Y nombre de minutes... ou encore que vous avez décroché un trophée.

D’autre part, j’ai mille fois plus confiance en Apple si on compare avec Google qui fait son argent sur les données de ces clients.

avatar ET80 sam, 30/09/2017 - 08:22 via iGeneration pour iOS

@Terragon

En parlant de Google, je dirais plutôt utilisateur. Personnellement à titre individuel je n’ai rien acheté chez eux, même si j’utilise des services. Ça change beaucoup de choses!
Tandis que je suis un client pour Apple.

avatar postman94801 sam, 30/09/2017 - 13:14 via iGeneration pour iOS

@ET80

En utilisant des services mêmes gratuits, on est client... Et quand c’est gratuit de plus on est le produit !

avatar ET80 sam, 30/09/2017 - 13:34 via iGeneration pour iOS

@postman94801

Client veut dire achat, avec un acte d’achat.
Tant qu’il n’y a pas d’acte d’achat, cela reste de l’utilisation d’un bien ou service uniquement. Donc ce n’est pas client mais utilisateur qu’il faut dire.

Dans le cas d’Apple, nous sommes utilisateurs et clients.

C’est important. Au niveau de la Gestion, nous pouvons être client sans être utilisateur (par exemple des parents qui achètent un jouet pour leur enfant, qui lui est utilisateur).

avatar R1x_Fr1x sam, 30/09/2017 - 06:46 via iGeneration pour iOS

Nouvel iPhone? N'oubliez pas d'approvisionner votre compte avant le prélèvement mensuel de COFIDIS !

avatar klouk1 sam, 30/09/2017 - 08:46 via iGeneration pour iOS

@R1x_Fr1x

IPhone Se a 369€ à la Fnac.....

avatar Jonathan16 sam, 30/09/2017 - 07:39 via iGeneration pour iOS

Nous, changement d’iPhone avec démarrage rapide tout a bien été récupéré sur l’iPhone et la Watch... seul bémol l’annonce d’une notification d’activité se fait en anglais (mais le corps de la notification est elle bien français)... Apple ne comprends d’où provient ce problème...

avatar Jeannot83 sam, 30/09/2017 - 07:51 via iGeneration pour iOS

Le sel truc « con », c’est sur j’ai perdu tous les trophées que j’avais

avatar Ragondin sam, 30/09/2017 - 15:13 via iGeneration pour iOS

Possible de transférer ses trophées et données historique sur un nouvel iPhone sans charger une sauvegarde? Merci

avatar arnaudducouret sam, 30/09/2017 - 16:48 via iGeneration pour iOS

@Ragondin

L’historique oui. Les trophées... à vérifier.

avatar weagt sam, 30/09/2017 - 19:39

J'ai changé d'iPhone et en restaurant la sauvegarde depuis iTunes toutes les données santés ont été correctement réinstallées. Sauvegarde chiffrée évidemment...

avatar Rodri31 dim, 01/10/2017 - 09:52 via iGeneration pour iOS

Maintenant les données santé sont inclus dans le Clouds? 😨