Apple lance un nouveau moniteur de sommeil Beddit

Mickaël Bazoge |

Apple n’aura pas traîné : après avoir reçu le feu vert du FCC cette semaine, le constructeur a ajouté à son catalogue un nouveau modèle de moniteur de sommeil Beddit ! Cette version 3.5 (la précédente mouture porte le numéro 3.0) n’est proposée à l’heure actuelle que sur l’Apple Store américain, au prix de 150 $.

Au premier abord, difficile de distinguer le nouveau de l’ancien, il s’agit toujours d’une bande de 2 mm d’épaisseur à placer sous les draps. L’accessoire mesure le temps de sommeil, le rythme cardiaque, la respiration, les ronflements, l’humidité et la température de la chambre. Si le lit accueille plus d’une personne (bande de coquinous), il faut un capteur pour chaque dormeur.

L’analyse du sommeil ainsi que les données liées à la fréquence cardiaque sont stockées dans l’app Santé. Beddit, qui appartient à Apple depuis le printemps 2017, lance dans la foulée une nouvelle application pour le capteur 3.5. Elle n’est disponible qu’en anglais, ce qui explique sans doute pourquoi le moniteur n’est pas encore disponible par chez nous.

La précédente application bénéficie d’une mise à jour censée « clarifier » le fait qu’elle ne fonctionne qu’avec le modèle 3.0 du moniteur.

Accédez aux commentaires de l'article