Apple pourrait lancer un nouveau moniteur de sommeil Beddit

Mickaël Bazoge |

Beddit a-t-il de l’avenir chez Apple ? Le concepteur d’une solution de suivi du sommeil a été acheté par la Pomme au printemps 2017, et depuis le 15 novembre, le constructeur a cessé le maintien du nuage de Beddit. Arrivé là, on pouvait se dire que le sort de la start-up était plié, mais Apple a conservé au catalogue le moniteur Beddit et manifestement, le Californien n’a aucune envie de s’arrêter en si bon chemin.

Apple a ainsi reçu le feu vert du FCC pour un nouveau « moniteur de sommeil » portant le numéro 3.5. Si la description est sibylline, le dessin qui accompagne le dépôt de ce produit présente plus d’informations. D’une part, il s’agit d’un appareil « designed by Beddit in California », ce qui semble montrer qu’il y a encore un peu de vie dans Beddit.

Et puis le design de ce produit partage un air de famille avec le moniteur actuel (dont le numéro de modèle est 3). Ce nouveau moniteur résonne tout particulièrement alors qu’un brevet est apparu fin novembre, protégeant notamment un capteur sous la forme d’une bande… comme le moniteur actuel (lire : Brevet : Apple veut se glisser sous les draps).

Source
Tags
avatar Malouin | 

Sincèrement le moniteur actuel fonctionne TRÈS mal et ne permet pas le suivi promis. Tantôt ça fonctionne, tantôt un peu ou tantôt rien !

avatar mysticx | 

@Malouin

Je l’ai depuis 2 ans et il fonctionne bien, un temps... au bout de quelques mois les capteurs doivent se dégrader avec l’appui lors du sommeil pour finir par ne plus rien mesurer. Merci la garantie européenne, j’ai pu l’échanger 2 fois (le dernier date du mois dernier).
En espérant que le prochain ne tarde pas trop...

avatar v_kowal | 

@mysticx

Ah bah super si tu dois le changer tout les X mois parce qu’il a un bug

avatar pim | 

De là à dire qu’Apple essaye de nous endormir, il n’y a qu’un pas, que je franchis allègrement

avatar warmac33 | 

y'a surtout du boulot parce que pour l'instant tous ces traqueurs ne vendent que du vent : des statistiques de sommeil totalement au doigt mouillé et que dire des analyses de stades... aucun validation scientifique, que du marketing fallacieux !

avatar iSimon12 | 

@warmac33

Le bandeau Dreem est plutôt pas mal ! Études à l’appui.

avatar warmac33 | 

@ iSimon12
disons que ce n'est pas le pire
sur l'analyse il se débrouille pas trop mal si l'on en croit les très maigres études non indépendantes publiées par des personnes de chez dreem... a priori bonne spécificité mais sensibilité médiocre (https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnhum.2018.00088/full ; https://ieeexplore.ieee.org/document/8307462)
quant à leur prétention à améliorer la qualité du sommeil... En tout jamais croisé un patient qui m'a dit avoir mieux dormi avec.

avatar iSimon12 | 

@warmac33

Je réponds un peu tardivement. J’espère que tu verras ma réponse.
J’ai testé Dreem pendant 2 mois, ayant acheté ce produit car j’ai un sommeil non réparateur (malgré une quantité de sommeil suffisante).
J’ai clairement eu un effet de leurs stimulations. Je ne m’en suis pas aperçu, car c’est un effet qui est venu très progressivement. Déçu, j’ai renvoyé le produit. Et c’est là, en arrêtant de l’utiliser, que j’ai constaté que ça avait un impact. Mais cet impact n’était pas suffisamment significatif pour que je le re commande. S’ils sortent une V2, je l’achèterai avec plaisir.

Tu es médecin ?

PS : la très grande majorité des causes médicales ont bien sûr été exclues par tous les spécialisés que j’ai consultés. C’est pour ça que je me suis tourné vers une méthode alternative.

avatar Malouin | 

@warmac33

Je ne partage pas ! Pour avoir tester les applications de suivis sur l’Apple Watch, certaines sont impressionnantes...

avatar warmac33 | 

Ton emballement m'intéresse : qu'est ce qui te fait dire que c'est impressionnant ?
Parce qu'à chaque fois qu'on compare à une vraie explo de sommeil c'est généralement la douche froide.

avatar victoireviclaux | 

Je préfère une fonctionnalité de réveil intelligent comme le fait bien Withings, avec une analyse de sommeil, directement sur l'Apple Watch.

avatar fosterj | 

La fait que Apple ne mette pas en avant le suivi du sommeil sur la watch est à elle seule une raison pour doute de la fiabilité non ? On imagine mal Apple passer à côté d’un tel argument marketing..

Ce sera le amazing truc de la prochaine..

CONNEXION UTILISATEUR