watchOS : deux fonctions à venir pour la course et la méditation

Florian Innocente |

Apple devrait proposer deux nouvelles fonctions pour encourager les porteurs d'Apple Watch à faire de l'exercice d'une part et prendre le temps de se poser un peu d'autre part.

Dans sa dernière infolettre Power On, Mark Gurman cite deux fonctions bientôt prêtes et aux intitulés explicites : Time to Run et un Audio Meditations qui avait été subrepticement aperçu en juin dernier.

Il n'y a pas plus de détails mais le premier évoque une parenté avec Time to Walk (rebaptisé "Place à la marche" au Canada). Cette fonction est incluse dans Fitness+, elle consiste en des sortes de podcasts qui ne diraient pas leur nom. Lors d'épisodes de 25 à 40 minutes, des personnalités racontent une expérience personnelle tout en marchant, invitant l'utilisateur à faire de même en les écoutant.

Apple lance « Place à la marche » pour Fitness+ et l'Apple Watch

En appliquant ce principe à la course à pied on peut penser à des contenus où un entraineur encourage et conseille l'utilisateur tout au long de son exercice, comme le fait Fitness+ pour les activités en intérieur. Il y a de fortes chances toutefois que ce soit également réservé à Fitness+ qui n'est pour le moment disponible que dans les pays anglophones (et français canadien).

L'autre nouveauté abordée par le journaliste de Bloomberg semble être un ajout à la fonction Respirer apparue dans watchOS 3 et à Pleine conscience que l'on découvrira dans watchOS 8. Une méditation audio, cela pourrait être simplement un minuteur avec une piste musicale relaxante.

Apple avait elle-même dévoilé par erreur cette nouveauté dans sa vidéo du "State of the Union" lors de la WWDC 2021. Un visuel d'Apple Watch — rapidement escamoté — la montrait au milieu d'autres captures. Apparemment c'était encore quelque chose de prévu pour Fitness+.

En revanche dans watchOS 8, tout le monde aura droit à Pleine conscience, un minuteur accompagné d'une animation pour se donner le temps de réfléchir sur soi-même ou à un problème…

Accédez aux commentaires de l'article