Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple lance « Place à la marche » pour Fitness+ et l'Apple Watch

Florian Innocente

Monday 25 January 2021 à 16:00

Services

Apple lance « Time to Walk » une série de "podcasts" associés à son service Fitness+ dont la disponibilité demeure néanmoins réservée aux pays anglophones. Comme cela avait été deviné précédemment, Apple propose de télécharger sur son Apple Watch des contenus à écouter à l'occasion d'une marche en extérieur.

« Time to Walk » (ou « Place à la marche » en français canadien) — c'est le nom de cette fonction — n'est proposé qu'aux abonnés à Fitness+. Ce qui veut dire ses clients américains, canadiens, australiens, néo-zélandais, britanniques et irlandais [Mise à jour le 3/11 : désormais disponible en France et en Suisse mais toujours en anglais].

Jamais Apple ne parle de « podcasts » dans son communiqué pourtant ces contenus y ressemblent fort. Ils pourraient très bien figurer dans un programme exclusif à Apple, diffusés depuis son app Podcasts. Mais il s'agit plutôt de l'utiliser pour enrichir Fitness+ (service payant à 10 $ par mois) et de donner un nouveau prétexte de sortir avec une Apple Watch.

Tous les lundis, jusqu'à la fin avril, Apple va proposer un épisode de 25 à 40 min qui sera téléchargé automatiquement vers l'Apple Watch. On les trouvera également dans l'app Exercices sur sa montre (ou dans Fitness+ sur son iPhone pour les passer en revue). On ne pourra pas en revanche les écouter depuis son iPhone, il faudra donc jumeler sa montre avec des AirPods ou autres écouteurs Bluetooth.

Sitôt qu'un épisode est démarré sur la montre, une activité Marche libre est automatiquement lancée en parallèle. Pour les utilisateurs en chaise roulante, « Time to Walk » devient « Time to Push » et un exercice équivalent est lancé de la même manière.

Dans chaque épisode, une célébrité va raconter des moments de sa vie, des souvenirs, relater des expériences ou apporter ses réflexions sur des sujets variés et où l'activité de la marche joue aussi un rôle. La narration sera ponctuée de photos affichées sur la montre, synchronisées avec le propos.

Des photos accompagneront le contenu audio

Chaque session a été enregistrée avec la personne en train de se promener, parfois à un endroit qui revêt une certaine importance à ses yeux. À l'issue de cette discussion à sens unique, une petite playlist de morceaux choisis par l'invité termine l'épisode.

Apple a annoncé quatre premiers épisodes (deux sont déjà disponibles) avec le joueur de basket Draymond Green, l'actrice Uzo Aduba (Orange is the new Black), Dolly Parton et Shawn Mendes.

Ce service est lancé aujourd'hui, on devrait donc avoir la version finale de watchOS 7.3 dans les prochaines heures (lire Un nouveau cadran Unité dans watchOS 7.3) [maj : la nouvelle fonction marche sur watchOS 7.2 via une mise à jour d'Apple effectuée côté serveur]. Pas de nouvelles en revanche pour une arrivée de Fitness+ dans d'autres pays.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner