Un nouveau cadran Unité dans watchOS 7.3 🆕

Mickaël Bazoge |

La release candidate de watchOS 7.3 (build 18S801) est disponible depuis quelques minutes pour les développeurs et en bêta publique. Une RC est synonyme de mouture quasi-finale et il faut s'attendre à une version définitive dans les prochains jours, si un gros bug n'est pas repéré d'ici là. Durant le cycle de bêtas, Apple n'a pas été très diserte sur les nouveautés, mais fort heureusement les notes de version sont là pour nous aiguiller !

watchOS 7.3 contient ainsi un nouveau cadran Unité, inspiré par les couleurs rouge, noir et vert du drapeau pan-africain, dans le cadre du mois de l'histoire des Afros-Américains aux États-Unis et au Canada. Un cadran dont les formes évoluent en fonction de l'heure de la journée et des mouvements de l'utilisateur. L'app ECG et les notifications de rythme cardiaque irrégulier font leur apparition au Japon, à Mayotte, aux Philippines et en Thaïlande.

Les abonnés Fitness+ profiteront d'une nouvelle fonction Time to Walk qu'on avait remarquée il y a quelque temps. Elle permet d'écouter des « histoires inspirantes » d'invités (lesquels ? On ne sait pas encore) quand on marche avec l'Apple Watch.

Mise à jour — Et voici à quoi ressemble ce nouveau cadran Unité !

Trois modèles sont proposés et on peut ajouter deux complications : la date au milieu (en haut, plutôt) et une complication d'une ligne en bas.
La version monochrome n'est pas super lisible.

Tags
avatar TechHorizon | 

Pas grand chose dans cette RC a part un cadran en tout cas pas de grand changement en France

avatar Florian Innocente | 

« Elle permet d'écouter des « histoires inspirantes » d'invités »

Parmi lesquels Oprah.
C'est l'invitée par défaut chez Apple.

avatar Maitre muqueux | 

@innocente

Lol c’est trop ça

avatar iothmane | 

@innocente

Je suis tombé sur la vidéo promotionnelle ce lundi de time to walk qui a été rapidement enlevé. Elle expliquait le concept et comment ça marche mais aussi annonce des premiers invités: Dolly Parton, Draymond green, Shawn Mendez et Uzo aduba avec aussi des screen de l’interface: https://imgur.com/Fsf0vvk

avatar Mickaël Bazoge | 
Zut je suis passé à côté. Est-ce que tu as quelque part dans ton cache une URL de la vidéo ou… ?
avatar iothmane | 

@MickaelBazoge

Non 😞 c’était la vidéo promo des cours de la semaine accessible en haut dans la section Fitness+ ! Je pensais pas c’était un leak j’ai pris un petit screenshot pour tweeter en mode pas mal ce nouveau truc 😆 mais sûrement que ça sera dispo avec la release finale de 7.3. C’était la coach kym qui présentais le concept genre nouvelle expérience pour rendre les marchent plus vivantes avec l’audio de « personnalités exceptionnelles » partageant leurs expériences, certains sons mais aussi des photos prises pendant la marche

avatar Mickaël Bazoge | 

@iothmane

Ah mince je l’ai loupé 😓 je surveillerais du coup !

avatar iothmane | 

@MickaelBazoge

Ouais c’était la pendant 2 min lors du drop des nouveaux cours lundi minuit ici (Montréal) a minuit 5 c était fixer

avatar Mickaël Bazoge | 

@iothmane

C’est de toi la capture écran du coup ? Je vais la reprendre si tu veux bien.

avatar iothmane | 

@MickaelBazoge

Yes c’est un crop de la vidéo prise depuis mon iPad (j’ai couper les sous titres en français 😂) version complète: https://imgur.com/gallery/J1UD6vp
j’aurai du prendre plus de screens 😆

avatar Mickaël Bazoge | 
👍 Super, merci beaucoup.
avatar HappyHour | 

Je suis vraiment dubitatif sur ce genre d’initiative. C’est comme les journées mondiales de la femme et cie. Ça part à n’en pas douter d’un bon sentiment, mais je trouve que ça souligne encore plus le problème, sans le résoudre, et peut-être même à l’accroître...

Pour reprendre l’exemple de la journée internationale des femmes qui existe depuis plusieurs années, on met en évidence le problème, mais j’ai même l’impression (peut-être purement personnel) qu’on le renforce.
C’est tous les jours la journée de la femme, y compris celui de toute minorité ou population qui souffre, comme celle des afro-américains de cet article. Y consacrer une journée (ou un cadran en l’occurence) à mon sens ne sert à rien

avatar pechtoc | 

@HappyHour

Je ne m'avancerai pas en disant que ce n'est que de la comm profitant d'un sujet important pour en augmenter l'impact mais... Enfin, on prend ce genre de comm comme on le souhaite.

avatar Brice21 | 

@HappyHour

"Y consacrer une journée"

Ils sont d’accord avec toi, du coup ils y consacrent tout le mois de février. Ça t’ira comme ça ?

avatar HappyHour | 

@Brice21

Si un mois sur les 12 que compte l’année te semble suffisant, grand bien t’en fasse.
Mon propos est justement qu’une journée ou un mois surligne le fait que les 364 jours ou les 11 mois restants, le problème est toujours présent et non résolu pour autant.
Ça me semble simple à comprendre...

avatar RémyPsq | 

« Un cadran dont les formes évoluent en fonction de l'heure de la journée et des mouvements de l'utilisateur. »
Le concept est plutôt sympa, à voir s’il est adapté pour d’autres occasions

avatar perick | 

Sympa ce cadran, il ne me manque que la montre !

avatar Malvik2 | 

A vrai dire c’est le "va voir ailleurs" de Mickael qui m’a un peu choqué, il manquait plus que le coup de pied au cul lol😄
Ça n’amène pas au débat mais plutôt à l’invective.
Mais je suppose que bien évidement ce n’était pas son intention

avatar pierre10005 | 

C’est fou en lisant les commentaires ce qu’un pauvre cadran génère chez les gens ... c’est juste un cadran en plus au final .... du calme ... arrêtez de ramener votre science sauce « moi je sais tout et j’exprime mon avis foireux »
Appréciez

avatar Brice21 | 

@pierre10005

"qu’un pauvre cadran génère chez les gens"

C’est qu’il excite le racisme latent chez certains.

avatar pierre10005 | 

@Brice21

Et tout de suite une conclusion très trancher par monsieur ...
C’est fou a quelle point les gens sont touchy touchy ...

avatar Brice21 | 

@pierre10005

Je dirais même « tranchée », pour plus d‘incise. Mais il ne s’agit pas de conclusion, juste une observation. Si ce n’est pas l’intolérance sous-jacente qui s’exprime, en quoi ce cadran peut bien déranger qui que ce soit?

Ton avis m’intéresse.

avatar pierre10005 | 

@Brice21

Vous avez déduis un certain racisme juste en citant une phrase ...
C’est fou on veut toujours dire un avis ou un jugement .. je ne parle pas de mon commentaire spécifiquement, mais sur tous les médias, d’un YouTubers qui s’exprime à un avis politique a juste un petit commentaire.

Dans cette partie commentaire, sur un cadran, les gens font une polémique impressionnante pour « un cadran »
Je trouve ça extraordinaire la capacité de critique des humains pour si peu .. et on parle encore une fois d’un cadran ..

Donc je redis encore une fois .. il n’y avait rien de raciste dans cette phrase ..
je pense n’avoir aucuns Argument à ajouter si ce n’est répondre un poison émotionnel inutile

A tous les deux, ou tous le monde, il est temps de respirer et de vider nos esprits de ces mauvaises paroles et faisant de notre mieux pour répandre du mieux que nous pouvons le bon

Je vous souhaite une bonne journée et qu’elle se termine toute aussi bien
Take care

avatar Brice21 | 

@pierre10005

"il n’y avait rien de raciste dans cette phrase"

En effet, elle ne me servait qu’à rebondir sur l’ensemble des commentaires. Je ne vous accusais pas personnellement.

avatar rikki finefleur | 

J'aime bien l'intolérance de monsieur Bazoge.
En gros être intolérant et parfois violent avec ceux qui critiquent ce que j'aime.
Il devrait revoir la notion d'intolérance, car je crois qu'il l'a complètement oublié.
Mais rassurez vous , on rencontre ce groupe de personnes de plus en plus fréquemment (malheureusement). Et ce n'est pas le journal Le monde qui a viré Mr Gorce hier , illustrateur, qui nous prouve le contraire..
Oui beaucoup devrait revoir la notion d'intolérance , ces groupes qui prônent au premier abord ce concept.. alors que non.. dans les faits surtout contre ceux qui ont un avis différent du votre.

avatar Maitre muqueux | 

@rikki finefleur

Exactement tolérant ce n’est pas l’être seulement avec ceux qui pensent comme nous

avatar b_eddy | 

Je ne suis pas un grand fan des écrans watch. Sur Android plus d’inspi quand même :/

avatar victoireviclaux | 

@b_eddy

Chacun à ses goûts et ses couleurs, heureusement sinon ça serait ennuyant ce monde 😉

avatar oboulot | 

Je suis noir et j’en ai ras le cul de ces pseudo combats ou lutte pour les droits des minorités venant de blancs qui nous infantilise et faisant des cadrans inutile dont on a que faire.

Ça rassure le bobo blanc mais pour nous ça change rien. Ça ne fait que renforcer un mépris que l’on pouvait avoir. Les racistes ne sont pas toujours ceux que l’on croit...

Apple veut faire plus pour les minorités ? Qu’elle rajoute des gens noir arabes latino ou asiatique dans son comité de direction dans des postes à responsabilités.

D’autre part je trouve les réponses de certains journalistes de ce site envers les consommateurs particulièrement agressive et clairement je n’ai pas renouvelé mon abonnement au club en parti à cause de cela.

Mon commentaire sera sûrement censuré ceci dit mais balek.

avatar oboulot | 

Parfois j’ai l’impression que Ce site devient vraiment une annexe aux Antifa , aux journaux Slates Konbini ect.

Certains me font rire les seuls interactions que vous avez avec une minorité c’est lorsque vous allez faire vos courses , aller manger aux resto ou lorsque vous regardez la télé.

avatar iTiti | 

@oboulot

Que veux tu, c’est dans l’ère du temps d’être « progressiste », la réalité c’est qu’une partie de l’antiracisme est devenue elle même complètement raciste

CONNEXION UTILISATEUR