Utilisez-vous le Défilement intelligent de watchOS 10 ?

Florian Innocente |

watchOS 10 a modifié l'une des fonctions de la couronne digitale qui, tournée depuis un cadran, affiche la "Smart Stack" (ou Défilement intelligent pour la traduction française). Une pile de quelques modules comprenant l'affichage du jour et de l'heure en tête, puis un Dock à trois boutons et jusqu'à 3 widgets empilés. Si vous lancez un minuteur ou une lecture audio, un module dédié y prendra place le temps de l'opération.

On peut déplacer dans ce nouvel endroit des apps et des contenus dont on a besoin, mais pas au point de les intégrer comme complications d'un cadran. Soit parce qu'on les aime dépouillés, soit parce qu'on n'arrive jamais à y caser tout ce que l'on voudrait.

Les changements de watchOS 10 ont nécessité « beaucoup de courage », selon Kevin Lynch

Toutes les apps peuvent théoriquement figurer sous forme d'icône dans cet emplacement ou fournir des widgets. Apple a donné l'exemple avec les siennes. Les autres arrivent à pas de loup, au fur et à mesure que leurs développeurs font cet effort d'adaptation. Il est possible par conséquent que vous n'utilisiez pas encore à fond cette nouvelle possibilité.

C'est justement notre question, à quel point vous servez-vous de de cette fonction de défilement intelligent ? Quant aux commentaires ce sera l'occasion d'y dire tout le bien (ou le mal !) que vous pensez de cette nouveauté, et pour quelle raison.

watchOS 10 : les nouveautés à découvrir en premier

Oui, je m'en sers souvent
24% (688 votes)
Je m'en sers peu, il manque mes apps
27% (778 votes)
Non, je ne m'en sers pas
45% (1278 votes)
Mon Apple Watch est incompatible watchOS 10
4% (104 votes)
Total des votes : 2848
Accédez aux commentaires de l'article