Microsoft Band mou

Mickaël Bazoge |

Le bracelet traqueur d'activité de Microsoft, le Band, a du plomb dans l'aile. Mary Jo Foley, spécialiste des coulisses du colosse de Redmond, s'est laissé dire que Microsoft n'allait pas lancer à court ou moyen terme de successeur au Band 2 — et sans doute pas à long terme non plus, une forte odeur de sapin se faisant sentir au dessus de cette gamme de produits.

L'éditeur de Windows a déclaré qu'il allait continuer à vendre la version actuelle du bracelet, mais que son intérêt était ailleurs : il compte surtout investir dans Microsoft Health, une plateforme santé/fitness compatible avec tous les OS du marché — y compris iOS — et ouverte à tous les appareils qui le voudront bien. En revanche, question matériel, il ne faudra sans doute pas mettre trop de billes sur le Band 3.

D'après la journaliste, Microsoft aurait dissous l'équipe qui tentait de faire fonctionner le Band sous Windows 10 il y a quelques semaines (les Band 1 et 2 roulent sous des firmwares spécifiques). Le Band 2, que nous avions pu tester l'an dernier, ne démérite pas : il est certes un peu gros, mais le bracelet est complet avec son GPS et des fonctions… liées à la plateforme Health. Mais le gros problème de ce produit, c'est surtout que Microsoft ne l'a pas lancé au delà d'une poignée de pays. Difficile dans ces conditions de bâtir un engouement et une communauté.

Accédez aux commentaires de l'article