Des tests de l'Apple Watch dans des salles équipées de GymKit

Florian Innocente |

Après un départ en Australie c'est au tour d'une salle de gym au Royaume-Uni de proposer des équipements compatibles avec GymKit et l'Apple Watch.

Le principe est que les appareils de ces salles et les Apple Watch, qui chacun collectent des données de leur côté, puissent les mettre en commun afin de retourner un compte-rendu plus précis et fouillé de vos performances que vous stockerez à la fin sur votre iPhone.

Conviés par Jay Blahnik, monsieur fitness chez Apple, Metro et TrustedReviews ont chacun testé des machines compatibles et ils ont apporté quelques détails intéressants.

Le premier est que des machines dépourvues à l'origine de cette compatibilité peuvent être mises à jour. D'après le responsable d'une salle Virgin Active de Londres, l'opération n'est pas très onéreuse et elles est réalisable en quelques heures. Les machines se doivent d'avoir au minimum un écran tactile ainsi qu'un lecteur NFC. Apple cite principalement l'italien TechnoGym comme premier partenaire mais d'autres sont sur sa liste, comme Life Fitness.

L'association entre l'Apple Watch et la machine se fait par un simple contact avec la zone NFC puis une pression sur la montre pour valider.

9News, en novembre dernier

Mieux, si l'on oublie de connecter la montre au début de sa session, tout ce que la machine a emmagasiné comme informations pendant l'effort pourra être transmis, après coup, à la montre. Il faudra juste le faire tant que vos données sont encore à l'écran de l'équipement. De même, si vous utilisez un autre accessoire plus précis que la montre pour relever votre fréquence cardiaque, dès lors qu'il est jumelé avec l'Apple Watch, elle le laissera s'occuper de cette mesure et la transmettra à la machine.

Tout ce qui est affiché sur l'Apple Watch l'est également sur l'écran devant vous. Il n'est donc plus nécessaire de jeter constamment un œil à sa montre pour observer sa progression. Et si vous faites une pause sur le tapis, celui-ci en informe aussitôt la montre qui se met au repos automatiquement et reprend dans la foulée lorsque vous relancez votre exercice.

L'intérêt en premier lieu de ce mariage réside dans cette synchronisation dans les deux sens entre les données capturées par la machine et celles de la montre. Votre tapis de course ne vous dira pas à combien bat votre cœur et il ne sera pas très précis sur la dépense calorique. La montre si. Mais la montre ne saura pas détecter si l'augmentation de votre effort est causée par l'inclinaison choisie pour votre tapis. Ces informations sont désormais réunies et mieux exploitées pour dresser un tableau plus étoffé et précis de votre séance.

Des données plus pertinentes qui participent à améliorer votre score, à fermer les anneaux colorés et donc à vous motiver.

Accédez aux commentaires de l'article