Des tests de l'Apple Watch dans des salles équipées de GymKit

Florian Innocente |

Après un départ en Australie c'est au tour d'une salle de gym au Royaume-Uni de proposer des équipements compatibles avec GymKit et l'Apple Watch.

Le principe est que les appareils de ces salles et les Apple Watch, qui chacun collectent des données de leur côté, puissent les mettre en commun afin de retourner un compte-rendu plus précis et fouillé de vos performances que vous stockerez à la fin sur votre iPhone.

Conviés par Jay Blahnik, monsieur fitness chez Apple, Metro et TrustedReviews ont chacun testé des machines compatibles et ils ont apporté quelques détails intéressants.

Le premier est que des machines dépourvues à l'origine de cette compatibilité peuvent être mises à jour. D'après le responsable d'une salle Virgin Active de Londres, l'opération n'est pas très onéreuse et elles est réalisable en quelques heures. Les machines se doivent d'avoir au minimum un écran tactile ainsi qu'un lecteur NFC. Apple cite principalement l'italien TechnoGym comme premier partenaire mais d'autres sont sur sa liste, comme Life Fitness.

L'association entre l'Apple Watch et la machine se fait par un simple contact avec la zone NFC puis une pression sur la montre pour valider.

9News, en novembre dernier

Mieux, si l'on oublie de connecter la montre au début de sa session, tout ce que la machine a emmagasiné comme informations pendant l'effort pourra être transmis, après coup, à la montre. Il faudra juste le faire tant que vos données sont encore à l'écran de l'équipement. De même, si vous utilisez un autre accessoire plus précis que la montre pour relever votre fréquence cardiaque, dès lors qu'il est jumelé avec l'Apple Watch, elle le laissera s'occuper de cette mesure et la transmettra à la machine.

Tout ce qui est affiché sur l'Apple Watch l'est également sur l'écran devant vous. Il n'est donc plus nécessaire de jeter constamment un œil à sa montre pour observer sa progression. Et si vous faites une pause sur le tapis, celui-ci en informe aussitôt la montre qui se met au repos automatiquement et reprend dans la foulée lorsque vous relancez votre exercice.

L'intérêt en premier lieu de ce mariage réside dans cette synchronisation dans les deux sens entre les données capturées par la machine et celles de la montre. Votre tapis de course ne vous dira pas à combien bat votre cœur et il ne sera pas très précis sur la dépense calorique. La montre si. Mais la montre ne saura pas détecter si l'augmentation de votre effort est causée par l'inclinaison choisie pour votre tapis. Ces informations sont désormais réunies et mieux exploitées pour dresser un tableau plus étoffé et précis de votre séance.

Des données plus pertinentes qui participent à améliorer votre score, à fermer les anneaux colorés et donc à vous motiver.


Tags
avatar Malouin | 

Et petit à petit l’Apple Watch fait son nid !

avatar jerry75 | 

Oui enfin à part pour la course ?‍♀️ ça ne sert à rien ( ou j’ai pas compris ... ).
Ça ne calcule pas les répétions si on fait de la muscu ...
bref il faut courir ( dehors ou sur un tapis ), ou nager ?‍♀️...

avatar appleadict | 

@jerry75

si j'ai bien compris, faire de la muscu sur un appareil connectable permettra de renseigner la watch avec les données de l'appareil (poids levé, nombre de tractions, ...)

sinon en standard la watch estime la dépense calorique à partir du poul (notamment pour les activités comme le yoga, le pilates, ... où les mouvements de la watch ne renseignent pas sur l'intensité de l'effort)

avatar boobscity | 

Actuellement c’est très dommage qu’on ne puisse pas modifier manuellement la distance que la montre à calculé quand on court sur tapis, parce qu’il y a souvent une difference non négligeable.

avatar SIMOMAX1512 | 

Il faudra que je fasse un test chez feel sport ils ont les machines techno gym

avatar robertodino | 

Ma salle est équipée pour les montres Polar. L’Apple Watch c’est pas pour demain...

avatar TheRV | 

Ma salle vient d'avoir des "nouveaux" appareils compatible Nike + iPod avec la grosse prise des anciens ipod ?

CONNEXION UTILISATEUR