GymKit : Apple met en ligne une application destinée aux fabricants

Félix Cattafesta |

Apple aurait-elle prévu de donner un coup de fouet à GymKit ? 9to5Mac révèle qu'Apple a aujourd'hui mis en ligne une application baptisée GymKit Certification : celle-ci permet de faciliter la vie des fabricants d'appareils pour sportifs désirant intégrer GymKit. Le programme n'est pas listé sur l'Apple Store mais est accessible via un lien direct.

Captures d'écran de GymKit Certification.

GymKit est une API encore assez peu utilisée qui sert de passerelle de communication entre une Apple Watch et un appareil de sport (vélo d'intérieur, tapis de course). Elle permet de partager les données de l'engin et de la montre pour fournir aux utilisateurs des informations plus précises sur leur séance de sport.

L'Apple Watch court sans attendre GymKit

La description de l'app explique qu'elle permet de tester le couplage, la connexion et autres exigences clefs des appareils de fitness afin d'y intégrer GymKit. D'après les captures d'écran, elle aide notamment à gérer la connectivité NFC et à surveiller l'exactitude des données. Elle pourra également servir à repérer les bugs et à les résoudre plus rapidement.

L'apparition du programme sur l'App Store à quelques heures du Keynote a de quoi faire hausser les sourcils. Apple va-t-elle annoncer du nouveau pour GymKit ce soir ? Il est probable qu'Apple ait distribué l'App de manière confidentielle auparavant, mais ce choix de date pour une diffusion semi-publique est intéressant. On peut imaginer que la Pomme va augmenter ses efforts pour séduire davantage de fabricants.

Accédez aux commentaires de l'article