Jay Blahnik, le Directeur des Technologies Fitness et Santé chez Apple était de passage la semaine dernière à Paris pour rencontrer quelques médias. L'occasion de faire un point sur l'aspect sportif de l'Apple Watch et d'accompagner le propos de démonstrations de fonctions maintenant bien assimilées, mais aussi du système GymKit, qui n'est pas encore si répandu.
Lancé il y a deux ans, GymKit est une passerelle de communication entre une Apple Watch et un appareil de sport jumelés le temps d'un exercice. Par ce biais on récupère des données plus précises de sa session. C'est simple et ça marche… encore faut-il trouver une salle qui ait des équipements compatibles.
L'un de nos lecteurs, Rodolphe Leggio, faisait partie de la poignée de personnes conviées par Apple à ce rendez-vous, organisé dans la salle de La Montgolfière à Paris. Un lieu pourvu de machines équipées d'un firmware GymKit :
« L'évènement s'est déroulé en trois parties : une explication suivie d'une démonstration de GymKit puis une séance de running en extérieur et une session de yoga.
Après avoir présenté la montre dans sa globalité, en rappelant quelques fonctions utilisables …