Test des Studio Buds + : Beats met les choses au clair

Félix Cattafesta |

Beats a mis à jour les Studio Buds, ses écouteurs sans fil à réduction de bruit active sortis il y a deux ans et qui ne nous avaient pas franchement emballé à l'époque. Sur le papier, cette version corrigée est bien plus intéressante : le fabricant explique avoir changé 95 % des composants internes afin d'offrir un meilleur son et une autonomie gonflée à 36 heures. Vendus 200 €, ils sont facturés 100 € de moins que les AirPods Pro 2 tout en partageant une grande partie de leurs fonctions. Cette déclinaison « Plus » vaut-elle le coup ? Réponse dans notre test !

Un design transparent

Beats a misé sur un design original pour cette refonte, disponible en noir, beige ou transparent. C'est ce dernier coloris que nous avons acheté, et le résultat est réussi. Le boîtier laisse apparaître la batterie et les différents composants comme la charnière ou le port USB-C. Les écouteurs eux-mêmes sont transparents, et le look général ne manque pas de rappeler l'iMac G3 ou les GameBoy qui faisaient fureur dans les années 90. Un voile opaque empêche cependant de voir clairement à l'intérieur, ce qui marque la différence avec les Ear(1) de Nothing.

Les écouteurs reprennent le style des précédentes versions et ne sont donc pas « à tige » comme les AirPods, mais partent sur un format plus discret faisant penser à des bouchons d'oreille. Le boîtier est plus gros que celui des AirPods, mais a l'avantage d'être plus léger. Il fait cependant plus cheap que celui des écouteurs d'Apple, plus compact avec un aspect plus solide. Cela reste un petit boîtier qui trouvera sa place dans n'importe quelle poche.

Un logo Beats est gravé à l'avant, juste au-dessus d'une diode servant à indiquer lorsque l'accessoire est en charge ou s'il est à la recherche d'un appareil. Le bouton d'appairage se trouve à l'intérieur du boîtier, et l’on notera que celui-ci se recharge en USB-C : un choix fort pratique pour éviter de multiplier les chargeurs, d'autant plus que l'iPhone 15 va vraisemblablement passer à cette connectique. Dans la boîte, un (très) petit câble USB-C est inclus ainsi que 4 embouts différents pour s'adapter à toutes les tailles d'oreilles. On y trouve aussi un autocollant Beats et un QR code offrant plusieurs mois Apple Music aux nouveaux clients.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !
Accédez aux commentaires de l'article