Test des Beats Studio Buds : un peu de tout pour tout le monde

Mickaël Bazoge |

Au tour de Beats de se lancer sur le créneau, bien encombré, des écouteurs vraiment sans fil à réduction de bruit active. Les Studio Buds, première incursion dans ce secteur pour la filiale d'Apple, ressemblent à une tentative de compromis pour contenter les utilisateurs des deux rives, iOS et Android.

En matière d'écouteurs dotés de batterie, Beats a une certaine expertise avec les Powerbeats Pro, les BeatsX ou encore les Beats Flex, mais jusqu'à présent le constructeur s'était tenu à l'écart d'un marché bien labouré par les AirPods Pro, celui des écouteurs à réduction de bruit active.

Les Studio Buds sont disponibles en blanc, noir et rouge (c'est bien connu, ils vont plus vite en rouge).

Mais maintenant que tout le monde ou presque s'est lancé à la poursuite d'Apple, il était grand temps que Beats monte à son tour dans ce wagon. Le constructeur a donc mis les gaz avec un prix raisonnable de 149 € et une proposition originale qui confirme que pour ses produits audio, Apple a bien l'intention de jouer sur les deux tableaux iOS et Android… quitte à avoir le fondement entre deux chaises.


avatar ingmar92110 | 

Les esgourdes.. et les portugaises alors? Et les étagères à mégots?

avatar andmag | 

Du coup avec la photo, j’ai appris dss choses sur un importateur gm et chrysler au canada.

avatar weagt | 

Quand mes AirPods 2 me lâcheront, je pense que je prendrai ceux-là, surtout que j'aime bien le son Beats, je travaille avec un Solo 3 au quotidien. A moins que les AirPods 3 soient vraiment géniaux...

Pour ce qui est des fonctions qui manquent au niveau de l'intégration Apple, pour moi ce serait plutôt des points positifs :

"Le basculement automatique qui permet de passer d'un appareil à un autre de manière transparente" : Quand je veux l'utiliser ça ne marche jamais, et ça a tendance à se faire quand je n'ai rien demandé, pour moi cette fonctionnalité n'est pas du tout au point et m'énerve assez souvent, par exemple quand je suis en train d'écouter quelque chose sur mon iPhone et qu'une alarme sonne sur la Watch et que cette dernière prend alors la main sur les écouteurs...
"Le partage audio " : Franchement je serais curieux de savoir combien de personnes utilisent cette fonction de manière régulière... Personnellement je n'ai jamais rencontré personne avec des casques ou écouteurs Apple qui l'utilisaient.
"L'annonce des notifications par Siri et de la possibilité de prendre un appel sans dire « Dis Siri » " : A la rigueur ça je l'utilise de temps en temps mais on s'en passe.
"Le suivi dynamique de la tête dans l'audio spatial des vidéos" : Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais si c'est au même niveau que l'audio spatial sur Apple Music, il n'y a certainement pas de quoi en faire un fromage... Mais je demande à entendre...
"La mise en pause et la lecture automatique lorsqu'on enlève et quand on remet les écouteurs" : Alors cette fonction, je l'exècre, il suffit qu'un écouteur glisse un peu et hop la lecture se met en pause, et en plus la lecture ne reprend pas toujours quand on replace correctement l'écouteur. En outre je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau désactivé cette fonction dans les réglages de mes AirPods, ça se réactive tout le temps, même après réinitialisation et réinstallation des AirPods.

avatar pat3 | 

@weagt

""Le basculement automatique qui permet de passer d'un appareil à un autre de manière transparente" : Quand je veux l'utiliser ça ne marche jamais, et ça a tendance à se faire quand je n'ai rien demandé, pour moi cette fonctionnalité n'est pas du tout au point et m'énerve assez souvent"

Je n’aurais pas pu dire mieux. Et quand on reçoit des coups de fil pendant une conf sur Zoom, je ne vois dit même pas la panique.

avatar jean_claude_duss | 

@pat3

Une horreur…. Je sais pas si ça se désactive ?

avatar f3nr1l | 

un des plus petits cables usb c du monde….

Hold my ruler…

https://ibb.co/HF7dvVc

avatar pat3 | 

@MichaelBazoge
"Et franchement, il est grand temps qu'Apple lâche les freins pour passer tous ses produits à l'USB-C également !"

Je m’inscris en faux ! L’USB-C c’est pour l’instant la jungle des câbles, des capacités, entre ceux qui chargent et ceux qui gèrent des données, ceux qui acceptent la vidéo 4K, ceux qui rechargent le téléphone mais pas l’ordi, et aucun repère visuel pour se dépatouiller de tout ça.
Alors qu’un câble lightning MFI, on sait ce qu’il fait et ce qu’il ne fait pas, et c’est assez simple d’achat un câble lightning - USB-C pour brancher son appareil.
Et un câble lightning, ça tient parfaitement dans sa prise femelle, alors que le lightning a tendance à se décrocher imperceptiblement, qui fait qu’on peut se retrouver avec un appareil déchargé alors qu’on le pensait chargé. J’ai plusieurs câbles lightning qui n’ont pas tous les connecteurs de même épaisseur, ce qui fait qu’ils ne sont pas interchangeables selon le chargeur ou l’appareil. Quand vous avez deux chargeurs avec leurs câbles blancs, par exemple, c’est assez ballot.

avatar lactel | 

En rouge on dirait un babibel

avatar povpom | 

A l’heure du télétravail, un retour plus prononcé sur la qualité du micro serait apprécié. Please MacGe !

Mon épouse me pique tout le temps mes AirPods Pro. Mais ne se sert pas de toutes les fonctions. J’ai l’impression de trouver dans ces Buds une bonne solution pour elle … mais il faut qu’ils soient performant en vidéo conf’

avatar Michaeel | 

Pas de date de sortie en France ? Ils ont l’air bel et bien sortis aux US (vu le nombre de vidéos de tests).

CONNEXION UTILISATEUR