Avec le Gear Fit 2, Samsung se relance dans la course aux bracelets sportifs

Mickaël Bazoge |

Après de nombreuses fuites qui ont tué tout le suspens insupportable autour de ces nouveautés, Samsung a levé le voile sur son nouveau bracelet sportif, le Gear Fit 2, et des écouteurs sans fil IconX sur lesquels nous revenons dans cette actu. Le premier produit est le successeur tardif du Gear Fit première génération sorti en 2014, que nous avions moyennement apprécié à l'époque (notre test). Ce nouveau cru parviendra-t-il à faire mieux ?

Difficile à dire pour le moment, mais ce Gear Fit 2 intègre un GPS qui le rendra plus indépendant de son smartphone compagnon. On y trouve aussi un écran tactile AMOLED de 1,5 pouce (216 x 432) qui présente à la verticale les mesures en tout genre relevées par le bracelet (nombre de pas, calories brûlées, et même l’heure). Parmi les capteurs de ce nouveau modèle, le sportif appréciera la présence d’un cardiofréquencemètre.

Sous la carapace résistante à l’eau du Gear Fit 2, bat un cœur composé d’un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, une batterie de 200 mAh, le tout fonctionnant sous Tizen. Comme l’Apple Watch, le bracelet peut être utilisé comme baladeur audio avec un casque Bluetooth. Le prix de l’appareil n’a pas été précisé, mais il sera disponible en juin.

Accédez aux commentaires de l'article