Gear Fit 2 et écouteurs sans fil IconX chez Samsung

Mickaël Bazoge |

Malgré la Gear S2, une des montres connectées les plus abouties du marché (en termes de design, au moins), Samsung va poursuivre sa percée sur le marché des traqueurs d’activité (lire notre test de la Gear S2). Mise en sommeil ces derniers mois, cette famille de produits fitness devrait bientôt accueillir un nouveau membre : la Gear Fit 2.

Cliquer pour agrandir

Présenté à VentureBeat, ce bracelet reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur sorti en 2014 : un écran tout en hauteur légèrement courbé pour mieux épouser le poignet. Cette nouvelle génération offre un design revu et amélioré, proposant surtout une ergonomie mieux adaptée — c’était un des points les plus critiques du premier Gear Fit (lire : Test du Samsung Gear Fit).

Cliquer pour agrandir

La principale nouveauté est la présence d’un GPS intégré, ce qui va améliorer les mesures de l’activité physique et surtout, rendre le bracelet plus indépendant du smartphone compagnon.

Cliquer pour agrandir

Ça n’est pas tout. Samsung prépare également une paire d’écouteurs sans fil "à tout faire", les IconX. Ces écouteurs intègrent un traqueur d’activité ainsi qu’un baladeur audio (ils intègrent 4 Go de stockage). Les contrôles seraient tactiles. On ignore quand et à quel prix ces produits seront proposés.


avatar doogy | 

Waw Samsung plus rapide que les rumeurs. Ils ont entendu parler des rumeurs sur les écouteurs Bluetooth qu'Apple sortirait avec l'iPhone 7 et maintenant ils s'empressent de le sortir avant Apple. Je dois dire que bien que Samsung est un vil copieur, il faut dire qu'ils sont très rapide pour devancer Apple. Et sans les rumeurs que feraient ils ? Je m'interroge...

avatar Sidewipe | 

Wow MDR ! C'est pas comme si ces écouteurs existaient pas déjà wow ! 90% des gens comme vous qui critique à chaque fois que Samsung sortent un truc passent vraiment pour des incultes.

http://www.whathifi.com/news/ifa-2015-onkyo-launches-worlds-first-truly-wireless-in-ear-headphones

http://www.rowkin.com/

Tiens on me dit qu'Apple va se mettre à intégrer des écrans OLED à l'iPhone, tiens peut-être même un écran incurvé pour gagner de la place et réduire le ratio taille / écran de l'iPhone...Ça me rappelle quelqu'un !

Qu'est-ce qu'il faut pas dire sérieusement...

avatar doogy | 

@Sidewipe :
Euh je savais bien qu'il y avait ce type d'écouteurs comme les Dash de Bragi qui ont d'abord été proposé sur kikstarter. Crois moi je ne suis pas un inculte, c'est juste que comme le dit si bien
@malcomZ07 il cherche à couper l'herbe sous les pieds d'Apple et tout cela à cause des rumeurs tout cela pour être les premier mais comme l'a si bien dit Apple " nous ne voulons pas être les premiers, mais les meilleurs "

avatar duc998 | 

@doogy :
" nous ne voulons pas être les premiers, mais les meilleurs ". Font bien de dire ça, parce que ces dix dernières années, ils n'ont pas été les premiers pour grand chose.

avatar jazz678 | 

@duc998 :
Apple n'a été 1er sur aucun de ses appareils. Mais ils ont été les meilleurs sur beaucoup...

avatar doogy | 

@Sidewipe :
Tu sais en regardant les brevets d'Apple ils travaillaient sur les écrans incurvés depuis belle lurette, avant même que Samsung ne travaille dessus. Bien entendu Samsung a été les premiers à le faire voilà.

avatar malcolmZ07 | 

@doogy :
Ce n'est pas propre à Samsung , toute l'industrie essaye de couper l'herbe sous les pieds d'Apple.
Samsung peut se le permettre car ils sortent des produits et les abandonnes quand ça leur chante ... Mais surtout ils ont beaucoup d'usine et la capacité d'usiné presque tout de a-z et faire de la production de masse.

avatar EBLIS | 

Oui en plus c'est clair : entre la rumeur et le la sortie des écouteurs il n'y a que quelques jours... largement suffisant pour la r&d, le design, les chaînes de montage et la fabrication...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois!

avatar SugarWater | 

On sera donc tous bientôt comme dans le film HER

avatar NoxDiurna | 

Je ne sais pas pas pour vous mais moi en 2012, j'ai vu les casques vraiment sans fil semblable à cette casque de Samsung. À l'épouse, c'était pas encore Bluetooth mais en RF. En gros, il fallait brancher une antenne émettrice sur l'iPod pour écouter sa musique.

Il était vraiment original car les deux parties de casques se communiquaient également sans fil par radio et disposait une antenne radio FM.

Malheureusement, sa durée de vie était ridicule vu que les batteries lithium n'était pas aussi performant qu'aujourd'hui. Cette petite boîte coréenne (oui coréenne) était venue nous voir pour présenter ses solutions en 2012 et à même vendu quelques échantillons aux distributeurs notamment la Rueducommerce.

avatar malcolmZ07 | 

@NoxDiurna :
Tu te souviens du nom de la boîte ?

CONNEXION UTILISATEUR