Xiaomi : un Mi Band 2 qui a du cœur pour une vingtaine d'euros

Mickaël Bazoge |

Après les Mi Band et Mi Band Pulse qui ont propulsé Xiaomi dans le top 3 des constructeurs de traqueurs d’activité, le spécialiste chinois des petits prix a levé aujourd’hui le voile sur le Mi Band 2. Ce bracelet reprend les fonctions de ses prédécesseurs (il compte les pas, mesure la distance parcourue, les calories brûlées et la qualité du sommeil), mais on y trouve en plus un écran et un cardiofréquencemètre.

De fait, les mesures seront plus précises et l’écran OLED monochrome renseignera le porteur rapidement sur le nombre de pas, le pouls et toutes les informations indispensables à une vie en santé. Le Mi Band 2 saura aussi vibrer quand il estime que le temps est venu pour vous de bouger un peu.

Cliquer pour agrandir

Si l’on possède un smartphone de la marque, porter le bracelet permet de déverrouiller le mobile, sans avoir à saisir le code de déverrouillage ; si le lien Bluetooth entre le smartphone et le bracelet est brisé (si vous vous éloignez du téléphone, par exemple), le code de verrouillage s’activera automatiquement.

Cliquer pour agrandir

L’autonomie annoncée est de 20 jours. Le Mi Band 2 sera disponible avec des bracelets en silicone de plusieurs couleurs (dont le design et le fermoir ne sont pas sans rappeler les bracelets en fluoroélastomère de l’Apple Watch). Si le traqueur est vendu un peu plus cher que ses prédécesseurs, ce produit reste très bon marché à 129 yuans, soit une vingtaine d’euros.

Accédez aux commentaires de l'article