Xiaomi : un Mi Band 2 qui a du cœur pour une vingtaine d'euros

Mickaël Bazoge |

Après les Mi Band et Mi Band Pulse qui ont propulsé Xiaomi dans le top 3 des constructeurs de traqueurs d’activité, le spécialiste chinois des petits prix a levé aujourd’hui le voile sur le Mi Band 2. Ce bracelet reprend les fonctions de ses prédécesseurs (il compte les pas, mesure la distance parcourue, les calories brûlées et la qualité du sommeil), mais on y trouve en plus un écran et un cardiofréquencemètre.

De fait, les mesures seront plus précises et l’écran OLED monochrome renseignera le porteur rapidement sur le nombre de pas, le pouls et toutes les informations indispensables à une vie en santé. Le Mi Band 2 saura aussi vibrer quand il estime que le temps est venu pour vous de bouger un peu.

Cliquer pour agrandir

Si l’on possède un smartphone de la marque, porter le bracelet permet de déverrouiller le mobile, sans avoir à saisir le code de déverrouillage ; si le lien Bluetooth entre le smartphone et le bracelet est brisé (si vous vous éloignez du téléphone, par exemple), le code de verrouillage s’activera automatiquement.

Cliquer pour agrandir

L’autonomie annoncée est de 20 jours. Le Mi Band 2 sera disponible avec des bracelets en silicone de plusieurs couleurs (dont le design et le fermoir ne sont pas sans rappeler les bracelets en fluoroélastomère de l’Apple Watch). Si le traqueur est vendu un peu plus cher que ses prédécesseurs, ce produit reste très bon marché à 129 yuans, soit une vingtaine d’euros.


Tags
avatar r e m y | 

Si on se fait braquer son téléphone et que le malotru pique en même temps le bracelet, il peut déverrouiller le téléphone sans aucun mot de passe?

C'est la police chinoise qui a imposé ca au fabricant???

avatar en ballade | 

@r e m y :
Si on te pique ton iPhone et on te coupe le doigt ca fait quoi? La police américaine, elle, pirate l'iPhone

avatar Mickaël Bazoge | 

@en ballade :
Touch ID nécessite un doigt vivant ;)

avatar Paquito06 | 

@MickaëlBazoge :
Mon 6S se deverrouille tellement vite que j'en doute. Si je retire le doigt aussi vite que pour ouvrir une app il se deverrouille.

avatar azer0147 | 

@Paquito06 :
Le fait que le déverrouillage soit rapide n'empêche absolument pas que le lecteur détecte que le doigt soit "vivant"

Et @SugarWater
Oui il y a possibilité de reproduire l'empreinte par un moulage mais il faut malgré tout un doigt vivant de l'autre côté de la colle, que ça soit celui dont c'est l'empreinte ou non.

avatar Paquito06 | 

@azer0147 :
Pourquoi? Ca depend de quelle rapidité on parle ici. Touch ID fonctionne sur un doigt vivant en captant les radio frequence emises par un doigt irrigué de sang, c'est a dire le flux sanguin qui vient d'une pompe unique, le coeur. Si tu as un bon sportif qui a une frequence cardiaque de 30, alors il va lui falloir laisser le doigt plus longtemps sur le capteur. Je fais des marathons et ma frequence ne descend pas sous 45, pourtant le deverrouillage de l'iPhone se fait bien en dessous de la seconde, d'ou ma dubitation.

avatar SugarWater | 

@MickaëlBazoge :
Ah Bon? Un doigt vivant? Je pensais avoir lu un article ici même avec des astuces avec de la colle qui réplique l'empreinte?

avatar macbook60 | 

Dommage qui a pas les notifications messager appelle

avatar loupsolitaire97 | 

Plus précis qu'un iPhone 6s Plus ?

avatar falemaster | 

Une date de sortie ?

avatar Karamazow | 

@nicoweb :
Ce bracelet m'intéresse si il peut fonctionner avec Runtastic sur mon iPhone !

avatar otop | 

Dommage , qu'ils aient rajouter cet ecran. J'ai le 1s , je l'ai pris pour son prix et sa discretion. Je consulte les state sur mon iphone. Lui mettre un ecran lui enleve ce qui le differenciait des autres traqueurs.

avatar malcolmZ07 | 

On le retrouve à 40€ par ici dommage :-/ et qu'il ne soit pas waterproof non plus. Je vais quand même le prendre.

avatar sachouba | 

@malcolmZ07 :
Le MI Band 2 est certifié IP67. Il est donc largement assez "waterproof" pour la vie quotidienne (y compris pour la natation).

avatar Timekeeper | 

"Ce bracelet reprend les fonctions de ses prédécesseurs (il compte les pas, mesure la distance parcourue, les calories brûlées et la qualité du sommeil), mais on y trouve en plus un écran et un cardiofréquencemètre."

Le cardiofréquencemètre c'était déjà la seule évolution du Pulse, comme son nom l'indique.

Perso je me demande si le module à exactement la même taille que les précédents : auquel cas, si je me laissais tenter, je le prendrais avec un bracelet coloré, ayant déjà le noir.

Car j'ai le premier modèle : et je l'adore. Ne lui manque que le cardiofréquencemètre.
Mais je ne l'utilise plus car ça me gonfle d'avoir ça tout le temps au poignet. Moralité, je suis hyper content d'avoir constaté ça avec un (excellent) bracelet connecté à 20 € plutôt qu'avec une Apple Watch à 400 !

avatar asheden | 

@Timekeeper :
Ce qui est logique puisque l'Apple Watch ne sert pas qu'à ça. Usage différent

avatar otop | 

@asheden

on cherche encore a quoi d'autres sert l"apple watch....meme les developeurs peinent a faire des applications....et puis elle est moins discrete qu'un petit traqueur comme le mi pulse.

avatar sachouba | 

"dont le design et le fermoir ne sont pas sans rappeler les bracelets en fluoroélastomère de l’Apple Watch"
C'est marrant, ça me rappelait plutôt les modèles précédents de Mi Band... Mais bon, je dois avoir une vision biaisée de la réalité.
http://global.mifile.cn/webfile/globalimg/common/wristband/colorhuan.jpg

avatar jeanCloud | 

Y a-t-il nécessité ou obligation d'utiliser le bracelet couplé avec un smartphone en permanence ?

avatar sachouba | 

@jeanCloud :
Non, les trackers Xiaomi continuent à compter les pas, le sommeil, etc. même si le bracelet est déconnecté du smartphone.

avatar Androshit | 

Une bonne mise à jour du Pulse : plus besoin de sortir l'iPhone et de synchroniser pour avoir la fréquence cardiaque. Et toujours pas besoin de l'enlever sous la douche et en baignade. J'adore ces trucs :)

avatar Androshit | 

Applications mise à jour aujourd'hui, entièrement francisée :)

CONNEXION UTILISATEUR