Cette fois, Microsoft ne Band plus

Nicolas Furno |

Au début, ce n’était qu’une rumeur (lire : Microsoft Band mou) et même si le nom est censé perdurer (lire : Microsoft Band encore), il est désormais évident que le Band va disparaître. Ce traqueur d’activité doté d’un écran couleur était un produit intéressant, mais les deux générations n’ont pas été commercialisées en dehors d’une poignée de pays et Microsoft donne le sentiment de n’y avoir jamais cru.

Le Band 2.

Le résultat ne s’est pas fait attendre : le Band n’a jamais rencontré son public et Microsoft va manifestement abandonner ce produit. Zdnet rapporte non seulement que le modèle actuel a été complètement retiré de la boutique en ligne de son constructeur, mais en outre que l’entreprise de Redmond ne compte pas sortir de Band 3 de sitôt.

Microsoft a répondu officiellement qu’il n’y aura pas de Band 3 cette année, laissant entendre que ce pouvait être le cas l’an prochain. Mais le site persiste et signe : l’équipe en charge du logiciel aurait été dissoute alors qu’elle essayait d’adapter le Band 2 à Windows 10 et l’équipe matérielle aurait, elle aussi, disparu.

L’éditeur compte toujours sur la marque Band, mais pour Microsoft Band, un service dédié à la santé et aux traqueurs d’activité. Service qui n’était jusque-là associé qu’aux Band, les traqueurs de la marque. S’ils disparaissent, quel intérêt aura encore ce service ?

Accédez aux commentaires de l'article