Intel licencie une bonne partie de son groupe "wearables"

Florian Innocente |

Intel s'apprête à licencier une part importante de ses effectifs spécialisés dans les produits de l'informatique vestimentaire, sur fond de problèmes techniques.

Des sources de TechCrunch ont rapporté que des licenciements importants étaient en cours pour cette fin d'année au sein de la division "New Devices Group". Celle-ci contient les activités de deux entreprises achetées par le fondeur, Basis un fabricant de traqueurs et Recon pour des lunettes connectées à destination des sportifs.

Basis Peak (motorisée par une puce ARM)

L'article ne dit rien sur l'avenir des lunettes tombés dans son escarcelle à l'été 2015, mais Intel avait acheté la marque Basis en 2014, celle-ci fabriquait des traqueurs d'activité. Malheureusement, un rappel produit a été lancé cet été après quelques cas de surchauffe du Basis Peak. Il pouvait brûler le poignet de son utilisateur.

Ne parvenant à régler le défaut sans modifier la montre et la rendre nettement moins performante, Intel avait décidé de stopper sa production et d'arrêter, en janvier prochain, le service en ligne qui hébergeait les données d'exercices. Celles-ci peuvent être néanmoins exportées. Les client pouvaient également demander le remboursement de ce traqueur à 230 €. Quant au modèle "Ruby", au look amélioré, il ne verra pas le jour non plus.

D'après les contacts de TechCrunch, Intel s'apprête, au mieux, à sérieusement remettre à plat ses investissements dans un domaine où il doit affronter Fitbits, Apple et autres Samsung, au pire, se désengager purement et simplement de ce marché.

Accédez aux commentaires de l'article