Intel licencie une bonne partie de son groupe "wearables"

Florian Innocente |

Intel s'apprête à licencier une part importante de ses effectifs spécialisés dans les produits de l'informatique vestimentaire, sur fond de problèmes techniques.

Des sources de TechCrunch ont rapporté que des licenciements importants étaient en cours pour cette fin d'année au sein de la division "New Devices Group". Celle-ci contient les activités de deux entreprises achetées par le fondeur, Basis un fabricant de traqueurs et Recon pour des lunettes connectées à destination des sportifs.

Basis Peak (motorisée par une puce ARM)

L'article ne dit rien sur l'avenir des lunettes tombés dans son escarcelle à l'été 2015, mais Intel avait acheté la marque Basis en 2014, celle-ci fabriquait des traqueurs d'activité. Malheureusement, un rappel produit a été lancé cet été après quelques cas de surchauffe du Basis Peak. Il pouvait brûler le poignet de son utilisateur.

Ne parvenant à régler le défaut sans modifier la montre et la rendre nettement moins performante, Intel avait décidé de stopper sa production et d'arrêter, en janvier prochain, le service en ligne qui hébergeait les données d'exercices. Celles-ci peuvent être néanmoins exportées. Les client pouvaient également demander le remboursement de ce traqueur à 230 €. Quant au modèle "Ruby", au look amélioré, il ne verra pas le jour non plus.

D'après les contacts de TechCrunch, Intel s'apprête, au mieux, à sérieusement remettre à plat ses investissements dans un domaine où il doit affronter Fitbits, Apple et autres Samsung, au pire, se désengager purement et simplement de ce marché.


Tags
avatar syphocle | 

Et pourquoi ne pas rester un très bon fournisseur de composants ? Autre chose, il n'est pas fait mention du nombre de personnes touchées par ce plan...

avatar iPop | 

@syphocle

Oh, moins d'un millier.

avatar awk | 

@syphocle

Parce que vivre des CPU x64 c'est de plus en plus difficile tout comme y trouver de la croissance dans un marché de l'ordinateur en replis.

Intel mise beaucoup sur tous les nouveaux usages potentiels quitte à en abandonner en cours de route ?

avatar 0MiguelAnge0 | 

@awk

Architecture x86 est la dénomination d'Intel hérité des premiers 86xx MCU. A mettre en rapport avec l'architecture ARM.

Mais ne pas confrondre avec le passage de ces 2 architectures (ARM plus récemment) en 64bits...

avatar awk | 

Circé est demandé ?

avatar Billytyper2 | 

@awk

Elle est sur son île (AEaea) ?

avatar fousfous | 

Les processeurs Intel et les problèmes de chauffe ^^
Sans ventilateurs ça ne vaut rien on dirait.

avatar anonx | 

Les ricains ont beaucoup de qualités mais qu'ils lâchent l'affaire côté classe, luxe, élégance... wearable quoi ??

avatar Billytyper2 | 

@anonx

Je me demande quand même, si leurs défauts ne prennent pas le pas sur leur(s) qualité(s)…☝️️☀️

avatar levincefr | 

Ils feraient mieux de se concentrer sur leurs processeurs. Quand on voit la progression des puces Ax par rapport aux processeurs intel, on se demande combien de temps encore vont-ils rester dans les macs. Et qui va encore trinquer ? Les possesseurs de mac récents qui auraient mieux fait d'attendre avant d'investir des milliers d'euros dans un mac flambant neuf et déjà has been. Enfin ça, c'est ce que je redoute à titre personnel.

avatar awk | 

@levincefr

C’est pas avec ça qu'ils s'en sortiront l'ordinateur c'est un eldorado du passé ?

avatar levincefr | 

@awk :
Oui mais ça restera un marché quand même. On ne va pas abandonner l'ordinateur tel qu'on le connais aujourd'hui. C'est pas moi qui le dit c'est Apple. J'aurai toujours besoin d'un ordi pour coder. Je ne me vois pas le faire sur une tablette.

avatar awk | 

@levincefr

Oú ai-je dit que ce n'était plus un marché ?

Mais ce n'est plus un marché à fort potentiel de croissance et dans notre système une entreprise se doit de croître.

avatar Thegoldfinger | 

RIP la Tag Heuer du coup ?

avatar DotMac | 

Haha bien fait pour eux ????

CONNEXION UTILISATEUR