Brevet : un boîtier d'AirPods avec une batterie externe sans fil pour l'iPhone

Mickaël Bazoge |

Le boîtier des AirPods n’a l’air de rien comme ça, mais ce petit objet est bourré d’électronique et, en dehors de sa fonction première de transport des écouteurs sans fil, il en recharge également les batteries ; il sert aussi à jumeler les AirPods avec d’autres appareils Bluetooth avec son bouton. Ses possibilités pourraient aller encore plus loin, selon Apple qui a imaginé une fonction très intéressante de batterie externe pour d’autres terminaux.

Cliquer pour agrandir

Ce brevet décrit un boîtier d’AirPods dont une partie de la surface externe peut recharger les batteries d’une Apple Watch, mais aussi, en théorie, d’un iPhone, d’un iPad, et pourquoi pas d’un MacBook — le tout sans fil, en posant simplement le terminal à recharger sur la boîte. L’invention explique également comment le boîtier peut être étanche ou résister à la présence de liquide.

L’idée d’une « batterie externe à induction » est plutôt bonne, ce d’autant que l’on transporte toujours avec soi le boîtier de ses AirPods. De plus, la rumeur annonce depuis un moment que la future gamme d’iPhone intégrerait le support de la recharge sans fil, sans accessoire supplémentaire, enfin, sauf la base de recharge. Du coup, pourquoi ne pas faire jouer ce rôle à la boîte des écouteurs ? Le brevet a été déposé au troisième trimestre 2016.

Accédez aux commentaires de l'article