Brevet : un boîtier d'AirPods avec une batterie externe sans fil pour l'iPhone

Mickaël Bazoge | | 07:50 |  6

Le boîtier des AirPods n’a l’air de rien comme ça, mais ce petit objet est bourré d’électronique et, en dehors de sa fonction première de transport des écouteurs sans fil, il en recharge également les batteries ; il sert aussi à jumeler les AirPods avec d’autres appareils Bluetooth avec son bouton. Ses possibilités pourraient aller encore plus loin, selon Apple qui a imaginé une fonction très intéressante de batterie externe pour d’autres terminaux.

Cliquer pour agrandir

Ce brevet décrit un boîtier d’AirPods dont une partie de la surface externe peut recharger les batteries d’une Apple Watch, mais aussi, en théorie, d’un iPhone, d’un iPad, et pourquoi pas d’un MacBook — le tout sans fil, en posant simplement le terminal à recharger sur la boîte. L’invention explique également comment le boîtier peut être étanche ou résister à la présence de liquide.

L’idée d’une « batterie externe à induction » est plutôt bonne, ce d’autant que l’on transporte toujours avec soi le boîtier de ses AirPods. De plus, la rumeur annonce depuis un moment que la future gamme d’iPhone intégrerait le support de la recharge sans fil, sans accessoire supplémentaire, enfin, sauf la base de recharge. Du coup, pourquoi ne pas faire jouer ce rôle à la boîte des écouteurs ? Le brevet a été déposé au troisième trimestre 2016.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


6 Commentaires

avatar gwen lun, 10/04/2017 - 08:00 via iGeneration pour iOS

Wahoo. Je prend immédiatement si ça sort un jour. Super idée.

avatar Fabricius lun, 10/04/2017 - 09:02 via iGeneration pour iOS

Compte tenu de la capacité de la batterie de la case des AirPods, charger complètement une Watch est utopique, alors charger complètement un iphone encore plus proche du rêve et j'imagine pas charger un mac.

Le problème vient de la taille de la boite, et avoir une plus grande boite la rend moins transportable.

À la rigueur charger la boite via le mac sans fil pourquoi pas, mais pour tout le reste je n'y crois pas sans sacrifier le volume de la boiboite.

Fabricius

avatar r e m y lun, 10/04/2017 - 13:40 via iGeneration pour iOS

@Fabricius

D'autant qu'il faut prendre en compte le mauvais rendement de l'induction... on ne transférera qu'une partie (1/3 environ) de l'énergie contenue dans la batterie du boîtier à l'appareil à recharger.

avatar ValeRoss46 lun, 10/04/2017 - 09:11 via iGeneration pour iOS

J'imagine bien un iPhone 7 Plus sur la boite des AirPods...
Le truc totalement bancale 😅
Mais si non l'idée est plutôt bonne, avec une plus grande capacité de batterie par contre.

avatar ValeRoss46 lun, 10/04/2017 - 09:12 via iGeneration pour iOS

Ou alors poser plutôt la boîte sur l'iPhone?

avatar Lestat1886 lun, 10/04/2017 - 13:11 via iGeneration pour iOS (edité)

Oui ca pourrait recharger mon macbook de 1% lol

Et après s'être inspiré de la boite de fil dentaire, Apple utilise celle d'une boite de cigarettes