Ce n'est pas Google qui a conçu la première montre connectée intéressante d'Alphabet

Mickaël Bazoge |

On ne peut pas vraiment dire que jusqu’à présent, les montres connectées développées en partenariat avec Google — à l’instar des nouveaux modèles de LG — aient soulevé l’enthousiasme des foules.

Ironiquement, la smartwatch la plus intéressante jamais imaginée par Alphabet, la maison-mère de Google, ne provient pas du moteur de recherche mais de Verily Life Science.

Cliquer pour agrandir

Verily développe des solutions médicales connectées, à l’instar de cette lentille dont l’objet est de mesurer le taux de glucose dans le sang. En attendant d’achever la conception d’un tel objet, cette filiale d’Alphabet vient d’annoncer la Study Watch. Sous son écran rond à encre électronique, on trouve une batterie de capteurs qui mesurent les signes vitaux du porteur : pouls, ECG, activité électrodermale, mouvements inertiels…

La montre contient une batterie d’une autonomie d’une semaine, elle peut aussi stocker des semaines de données brutes sans avoir besoin de la synchroniser à tout bout de champ, son processeur « puissant » est capable de prendre en charge en temps réel le calcul des algorithmes directement depuis la montre, … En bonus, l’heure est toujours affichée sur le cadran.

Cette montre ne sera (hélas ?) jamais commercialisée auprès du grand public. Elle servira d’abord et avant tout à des études cliniques, pour étudier Parkinson par exemple.

Accédez aux commentaires de l'article