Watch Style et Watch Sport : les deux montres LG sous Android Wear 2.0

Mickaël Bazoge |

LG a lancé ses deux nouvelles montres connectées qui ont la particularité d’avoir été conçues en partenariat avec Google… et de fonctionner sous Android Wear 2.0, le nouveau système d’exploitation du moteur de recherche. De la Watch Sport et de la Watch Style, c’est cette dernière qui est la plus mal lotie. Il n’y a en effet pas beaucoup à dire sur ce modèle équipé d’un écran circulaire P-OLED de 1,2 pouce (360 x 360), sous lequel bat un Snapdragon 2100 cadencé à 1,1 GHz et une batterie de 240 mAh dont l’autonomie promise de 24 heures ne tiendrait dans les faits qu’une grosse dizaine d’heures.

Cliquer pour agrandir

La montre est certifiée IP67 (résistance à l’eau et à la poussière), elle intègre une couronne pour manœuvrer plus facilement dans l’interface (l’écran est tactile également). Les bracelets sont faciles à changer avec un système de retrait à poussoir. Mais en dehors des composants basiques (accéléromètre, gyromètre, Bluetooth, capteur de luminosité), il n’y a pas grand chose à tirer de la Watch Style qui est vendue 249 $.

Image EngadgetCliquer pour agrandir

La Watch Sport est plus intéressante à tout point de vue, même s’il faudra avoir un gros poignet pour vraiment l’apprécier : il s’agit d’une grosse montre avec son épaisseur de 14,2 mm. Elle est équipée d’un écran de 1,38 pouce (480 x 480), d’un Snapdragon 2100, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une batterie de 430 mAh (bonne pour 13 heures environ). Malheureusement, le bracelet en polyuréthane ne peut tout simplement pas être retiré, et pour cause : des capteurs sont intégrés à l’intérieur…

Cliquer pour agrandir

L’intérêt de la Watch Sport, c’est la présence de tous les capteurs qui vont bien : Bluetooth et Wi-Fi, un GPS, un cardiofréquencemètre, la prise en charge de la LTE (carte nano-SIM) et de la NFC. Une montre autonome donc, et qui prend de la place tout de même. Cette montre coûte 349 $.

avatar

Thegoldfinger

14mm d'épaisseur 😂😂😂

avatar

Themasck

Apple est tranquille , ses montres sont indifférentes la fixation des bracelets de l'apple watch est innovante et permet de multiples combinaisons .

CONNEXION UTILISATEUR