La première montre connectée de Fitbit serait en retard

Mickaël Bazoge |

Fitbit rencontrerait des soucis de production pour sa première  « vraie » montre connectée. L’appareil, qui doit capitaliser sur le savoir-faire de Pebble et Vector, deux acquisitions récentes du spécialiste du traqueur d’activité, devait être présenté au printemps, mais il faudra sans doute attendre cet automne ce qui risque d’être un sérieux défi : il se murmure en effet que la Series 3 de l’Apple Watch pourrait être elle aussi lancée en fin d’année.

Fitbit Blaze — Cliquer pour agrandir

Selon deux sources de Yahoo Finance, un des prototypes finaux de la montre connectée de Fitbit présente un bug au niveau du GPS : le composant ne fonctionne pas « parce que l’antenne n’est pas au bon endroit ». Plutôt embêtant donc pour un tel capteur, ce qui a forcé le constructeur à revenir sur la planche à dessin et repenser le design du produit avec un objectif en tête : muscler le signal GPS.

Fitbit a pourtant une certaine expérience dans ce domaine, puisque le fabricant possède au catalogue un bracelet, le Surge, qui intègre un GPS. Autre souci, l’étanchéité ne serait pas au rendez-vous de ce premier modèle, ce qui ne lui permettrait pas d’être utilisé en piscine pour mesurer les efforts de natation. Si le GPS devrait bien faire partie des fonctions de base offertes par ce produit, il faudra certainement faire une croix sur l’étanchéité.

Le Surge, seul produit Fitbit à intégrer un GPS — Cliquer pour agrandir

Pour le reste et toujours selon cette fuite, la montre intègrera un écran couleur de 1 000 nits (à l’instar de l’Apple Watch Series 2), un cardiofréquencemètre, un lecteur musical avec possibilité de mise en cache pour Pandora, un service de paiement sans contact, et quatre jours d’autonomie pas moins (Fitbit recyclerait-il l’écran LCD de Pebble ?). Le châssis serait en métal, avec la possibilité de changer facilement de bracelets. Le tout pourrait bien ressembler au Blaze, le produit Fitbit qui s’approche le plus d’une montre connectée actuellement.

Accédez aux commentaires de l'article