Une Apple Watch Series 3 sortirait cette année

Nicolas Furno |

Il a fallu attendre un an et demi pour qu’Apple mette à jour sa première Apple Watch et sorte une nouvelle génération. On ne sait pas encore si c’était un retard pour la Séries 2 ou une stratégie délibérée du constructeur. Est-ce que l’on aura une nouvelle montre par an comme on a un iPhone par an, ou bien est-ce que l’Apple Watch suivra un rythme plus lent, comme les iPad et Mac ?

Apple Watch Series 2. Cliquer pour agrandir

Si l’on en croit ces nouvelles rumeurs issues des chaînes de production asiatiques, Apple préparerait une nouvelle Apple Watch pour la fin de l’année. Quanta Computer serait le seul chargé de produire les Series 3 et Apple aurait fait appel à Compal Electronics, un sous-traitant taïwanais, pour continuer à produire des Series 2. L’idée étant que l’on aurait encore les deux modèles en vente, comme aujourd’hui où on peut choisir soit une Series 2, soit une Series 1.

Aucune information quant au contenu de cette mise à jour, mais des rumeurs antérieures évoquaient la possibilité d’ajouter une connexion cellulaire à la montre. Est-ce que le design général va évoluer cette fois-ci ? On découvrira peut-être cela à l’automne…

avatar

MacGruber

Avec 4 G intégrée, ça me tenterait si l'autonomie était au rdv.

avatar

arnaudducouret

Plus fine, s'il vous plait !!!

avatar

loupsolitaire97

@arnaudducouret

Je l'a trouve déjà beaucoup trop fine et surtout beaucoup trop légère...

avatar

maxgaga24

@loupsolitaire97

Tu préfères peut être un pavé de 500g au bras ?

avatar

loupsolitaire97

@maxgaga24

500g non, mais un juste milieu oui... j'ai l'impression de rien avoir au poignet... c'est relativement désagréable...

avatar

Pierre-Antoine

@loupsolitaire97

Achète toi une Apple Watch en acier ou en céramique tu verras la différence !

avatar

loupsolitaire97

@Pierre-Antoine

J'ai déjà porter une Apple Watch acier avec bracelet maillon...

Mais non c'est trop léger pour moi une montre c'est 200g minimum...

avatar

Billytyper2

@loupsolitaire97

Fais toi faire un bracelet en fonte 😎

avatar

Maitre muqueux

@maxgaga24

Une horloge peut être ...

avatar

alfatech

@maxgaga24

"Tu préfères peut être un pavé de 500g au bras ?"

Moi perso je veux une montre qui ne fait pas gonzesse à mon poignet, le modèle actuel est même un peu trop petit pour moi......L'épaisseur actuelle passe, plus fine ça ferait moche.

avatar

Cro_Arthur

Je vois pas à quoi servirai la 4G en fait.. la synchro entre l'iphoune et la montre est tellement rapide.. et qui n'a jamais son iphone sur soit ou en est à Plus de 10m 🤔
Un bluetooth 5.0 serrait largement suffisant

avatar

Maitre muqueux

@Cro_Arthur

Et économiser de la Batterie de l'iPhone et éviter de se griller les spermatozoïdes avec le Bluetooth ??

avatar

Pas-un-philosophe

Bien souvent les enfants sont des problèmes qui mettent à mal l'expérience utilisateur. Donc c'est normal que Apple trouve une solution pour améliorer l'expérience utilisateur !

avatar

Dazoudaz

J'ai la première génération d'Apple Watch et il faudrait une vrai révolution pour que je la change. Avec les dernières versions de l'OS, elle tourne vraiment bien.
Je n'avais pas pris la deuxième génération car il n'y avait pas de réels plus pour moi pourtant je cours beaucoup mais le GPS intégré ne me servirait pas à grand chose. J'utilise runkeeper sur mon AW tous les deux jours en mode "Watch seulement" et tout se synchronise automatiquement avec l'iPhone après le run. Le GPS n'apporte que le tracé sur une carte, l'Apple Watch est capable de calculer les kilomètres parcourus sans GPS donc bon...
Mon Apple Watch doit servir à 70% pour les notifications de l'iPhone au poignet, 20% pour courir et le reste pour lire quelques mails ou autres, je ne trouve pas le prix de l'Apple Watch 2 justifié.
Il faudrait du lourd avec l'Apple Watch 3 pour me faire repasser à la caisse surtout si c'est lié à la santé... l'Apple Watch 1 est déjà très bien, en tout cas dans mon cas.

avatar

gattuz

Avec 4g, plus besoin d'un iphone sur soi. Cela peut être intéressant dans certains métiers.

avatar

Cro_Arthur

@gattuz

Oui c'est vrai, mais répondre à un message ou un appel Avec l'AW n'est pas encore dans les mœurs, et question intimité pour l'appel : nada

avatar

benooo8888

@Cro_Arthur

Pour message ok mais pour les appels tu branches les airpods et fini le téléphone !!

avatar

Rez2a

Je vois absolument aucun intérêt à avoir une connexion cellulaire sur la montre, par contre j'espère qu'ils ont du lourd dans les cartons côté santé.

avatar

Terragon

Une version édition en céramique noir lustré serait jolie.

avatar

Grahamcoxon

Si connexion cellulaire je prends ! Cela me permettrait de sortir me balader sans emmener le telephone. Cela peut être sympa le week end Cela permet de couper sans couper complément

avatar

John McClane

@Grahamcoxon

Tout à fait ! Rester joignable en cas d'urgence, sans avoir la tentation de surfer sur son smartphone, ça peut être sympa lors du week-end ou d'un resto.

avatar

Maitre muqueux

Pas de nouveau design malheureusement, j'attendrais une version ronde dans quelques années

avatar

carlotoky

Une montre c'est pour donner l'heure ! Si c'est un nouveau design c'est ok. Mais je vois pas d'autre fonctionnalités important à rajouter

avatar

Dazoudaz

@carlotoky

Une montre, c'est pour donner l'heure mais une montre connectée, c'est pour être connecté donc rien à voir en fait...

avatar

macosZ

Moi je veux une Apple Watch ronde !!!!!!

avatar

lll

Je prendrais aussi ! Ce serait à mon avis plus joli et ça apporterait des possibilité de design intéressantes (en terme d'applis).

avatar

docdav

Moi ce que je veux...
Bah on s'en fout, parce que de toute façon Apple n'écoute pas les clients.
Sauf quand ils se sont plantés, et des années plus tard (cf Mac Pro).

avatar

iPop

@docdav

😂😂😂
Tout à fait.

avatar

cedv

@docdav

À nuancer un peu car, certes ce n'est peut-être qu'illusion, mais je me souviens lorsque j'ai rempli une enquête auprès d'Apple après l'achat de mon iPhone 6, j'ai émis quelques souhaits dont la moitié fut finalement exaucée 2 ans plus tard..

avatar

brunnno

une montre ronde pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !

avatar

rolmeyer

@brunnno

C'est joli esthétiquement mais niveau lecture texte c'est pas top.

avatar

Bruno de Malaisie

Quand l'AppleWatch 3 sortira, je m'achèterai la série 2 en acier.
Avec un prix plus petit...

avatar

rolmeyer

@Bruno de Malaisie

Même avant, la braderie vidage de stock commence en août ! J'ai eu la mienne chez Boulanger en août vente flash pas chère, bon ce sont les config qui ne se vendent pas donc les alus avec bracelets couleurs que personne ne veut.

avatar

wolf33d

"la 4g sert à rien sur une montre"
Pour moi ça serait une réelle évolution. Pouvoir aller faire du kitesurf sans avoir à prendre l'iPhone avec moi et flipper de le laisser sur la plage (je n'ai même pas le choix j'habite Miami et vais faire du kite en Uber donc j'ai besoin du tel), idem pour quand je vais faire du Beach volley. Idem pour la muscul. Idem pour se balader dehors sans devoir trimbaler le tel qui envoie des ondes sur les couilles.
Bien sûr avec les AirPods ça va être magique car téléphoner avec juste la montre ce n'est pas top.
Donc si 4G j'achète direct. Pour info j'ai eu une série 2 et je l'ai rendue après deux semaines. En fait elle me faisait perdre du temps (avec les notifications au bureau et tout plutôt que de les traiter rapidement directement sur le tel) et n'avais aucun avantage nécessaire (ce que comblerait la 4G).

avatar

louisb

Une AW ronde serait plus que bienvenue !

avatar

vverdun

Le progrès serait que le cadran de l'heure resté allumé en permanence sans impact supplémentaire pour la batterie.
Pour moi c'est le truc le plus pénible par rapport à une montre traditionnelle...

avatar

Lubi974

@vverdun

C'est vrai sachant que la rotation du poignet n'allume pas forcément l'écran... ce qui est assez désagréable à l'usage.

avatar

alfatech

@vverdun

"Le progrès serait que le cadran de l'heure resté allumé en permanence sans impact supplémentaire pour la batterie.
Pour moi c'est le truc le plus pénible par rapport à une montre traditionnelle..."

Vraiment le truc qui ne sert à tien, quand tu ne regardes pas ta montre à quoi ça sert que l'écran soit constamment allumé? pis niveau intimité des sms que tu reçois bonjour!

avatar

jamesbird

une montre ronde svp !! une montre quoi !!! je sais certains vont râler mais la forme de la gear s3 quand même top !!! sauf que les applis rien à faire avantage indéniable pour l'apple watch je concède.

avatar

Tholar

Une montre ronde, effectivement. J'ai une AW Séries 2 et si je la trouve utile au quotidien, elle est vraiment pas belle. Ma Moto 360 était vraiment plus chouette.

Mais bon, on sait que si Ive a décidé qu'une montre carré, c'est mieux, on aura pas d'AW ronde, même si la planète entière n'est pas d'accord avec lui.

avatar

jamesbird

@Tholar

et du coup tu vas pouvoir installer wear 2 pour que ce soit plus compatible avec l'iphone ? Parce moi le tizen de la gear s3 est à des millénaire de l'aw et j'avoue que c'est pénible parfois ! les interactions avec l'aw manquent pas mal pour le coup 😤le wear 2 à l'air plus ouvert aux iphone .

avatar

Tholar

Je ne l'utilise plus cette Moto 360. Je devrais regarder avec Wear 2, effectivement. Avec la précédente version, c'était inutilisable (j'avais un smartphone Android avant et là ça marchait évidemment bien)

avatar

jamesbird

@Tholar

Oui forcement. 😉 mais android quoi, j'ai du mal ..

avatar

Tholar

Pourtant, c'est un très bon système. Le seul souci d'Android pour moi, c'est la cohérence de l'écosystème que j'utilise. J'ai Mac OS au bureau, à la maison, mes enfants ont des iPads, ma femme un iPhone....Un Android au milieu de tout ça, et je n'ai plus Continuité, Air Drop, Air Print, FaceTime, la sauvegarde iCloud......Bref Apple a bien fait son boulot.

CONNEXION UTILISATEUR