Atari lance une casquette haut-parleurs pour Blade Runner 2049

Mickaël Bazoge |

Les cinéphiles l’auront nécessairement remarqué : Blade Runner 2049, suite tardive du premier film de Ridley Scott, contient des références à Atari. Dans l’univers alternatif de la saga, la marque a visiblement su rester la multinationale qu’elle était devenue dans les années 80, avant de plus ou moins sombrer. Acquis par Infogrames en 2001 — le vétéran français du jeu vidéo a changé son nom pour devenir Atari en 2009 —, la marque mise désormais sur la nostalgie pour continuer à exister. On l’a d’ailleurs vu tout récemment avec l’annonce de l’Ataribox, qui va tenter de capitaliser sur cette madeleine qu’est l’Atari 2600.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Pour accompagner le nouveau film réalisé par Denis Villeneuve (en salles le 4 octobre), Atari a présenté un produit étonnant. Le Speakerhat est une casquette équipée de haut-parleurs stéréo et d’un micro, le tout se connectant à un smartphone via Bluetooth. L’accessoire, construit par Audiowear, pourrait être utilisé dans l’univers des films veut croire le communiqué de presse.

« Dès que la bande-annonce a été mise en ligne, nous avons commencé à recevoir des demandes de produits Blade Runner 2049 aux couleurs d’Atari », explique un dirigeant de NECA, société spécialisée dans le merchandising sous licence. Il faut donc s’attendre à voir débouler des bidules Atari dans tous les sens en attendant la sortie du film, pour le meilleur et pour le pire. La production du Speakerhat sera limitée ; le prix n’a pas été précisé.

Accédez aux commentaires de l'article