Avec son oxymètre, le Vivosmart 4 de Garmin mesure le sommeil plus précisément

Mickaël Bazoge |

Les bracelets intégrant un oxymètre ne sont pas légion. Parmi les plus connus, on trouve le vieillissant Pulse Ox de Withings Nokia Withings, que l’on peut toujours acheter sur Amazon (55 €). En voici un tout nouveau qui nous vient de Garmin : le Vivosmart 4, qui utilise son capteur Pulse Ox pour affiner les mesures du sommeil.

Pendant la nuit, l'oxymètre de pouls relève le niveau de saturation en oxygène présent dans le sang (SpO2), l’objectif de ces coups de sonde réguliers étant d’améliorer l’analyse de la qualité du sommeil. Le capteur peut aussi s’activer à tout moment dans la journée afin de déterminer l’absorption de l’oxygène par le corps.

La mesure nocturne de SpO2 s’ajoute à celui des mouvements et des phases de sommeil. Le tout est mâché et analysé par l’application Connect™ du constructeur. Le Vivosmart 4 comprend aussi une fonction Body Battery qui combine les données sur le niveau de stress, la variabilité de la fréquence cardiaque, le sommeil et l’activité physique pour « estimer les réserves d'énergie » du corps.

On retrouve pour le reste les fonctions habituelles de ce type de produit, comme le suivi de la condition physique, les objectifs quotidiens, la connexion avec le smartphone pour l’affichage des notifications ou le contrôle de la musique. Le bracelet offre une autonomie de sept jours (hors utilisation de l’oxymètre), et il se décline en quatre coloris. Le produit sera disponible au 3e trimestre au prix de 140 €.

Accédez aux commentaires de l'article