Avec son oxymètre, le Vivosmart 4 de Garmin mesure le sommeil plus précisément

Mickaël Bazoge |

Les bracelets intégrant un oxymètre ne sont pas légion. Parmi les plus connus, on trouve le vieillissant Pulse Ox de Withings Nokia Withings, que l’on peut toujours acheter sur Amazon (55 €). En voici un tout nouveau qui nous vient de Garmin : le Vivosmart 4, qui utilise son capteur Pulse Ox pour affiner les mesures du sommeil.

Pendant la nuit, l'oxymètre de pouls relève le niveau de saturation en oxygène présent dans le sang (SpO2), l’objectif de ces coups de sonde réguliers étant d’améliorer l’analyse de la qualité du sommeil. Le capteur peut aussi s’activer à tout moment dans la journée afin de déterminer l’absorption de l’oxygène par le corps.

La mesure nocturne de SpO2 s’ajoute à celui des mouvements et des phases de sommeil. Le tout est mâché et analysé par l’application Connect™ du constructeur. Le Vivosmart 4 comprend aussi une fonction Body Battery qui combine les données sur le niveau de stress, la variabilité de la fréquence cardiaque, le sommeil et l’activité physique pour « estimer les réserves d'énergie » du corps.

On retrouve pour le reste les fonctions habituelles de ce type de produit, comme le suivi de la condition physique, les objectifs quotidiens, la connexion avec le smartphone pour l’affichage des notifications ou le contrôle de la musique. Le bracelet offre une autonomie de sept jours (hors utilisation de l’oxymètre), et il se décline en quatre coloris. Le produit sera disponible au 3e trimestre au prix de 140 €.

Tags
avatar Seedlers | 

Très déçu de ma dernière vivo que j'ai remplacé par une polar.
Mesure de rythme cardiaque imprécise.
Alors j'ai du mal à croire à la mesure Spo2. Argument commercial, rien de plus.

avatar Bigdidou | 

@Seedlers

"Alors j'ai du mal à croire à la mesure Spo2. Argument commercial, rien de plus."

De toute façon, sans précision donnée et garantie par le constructeur, ces objets sont des jouets.

avatar pim | 

Spo2, quelque chose à rajouter pour Apple sur l’AppleWatch 4 ? Car si c’est juste un écran plus grand, ça va faire mince comme nouveauté.

avatar totoguile | 

Je me posais la même question.
En même temps, l'apple watch n'est pas réputée pour rester au poignet la nuit (j'ai cru comprendre que l'autonomie de la bête faisait qu'on la portait le jour et la rechargeait la nuit...)

avatar Ded77 | 

@totoguile

Ba finalement je la porte la nuit. Je suis mon sommeil avec l’app AutoSleep : rien à déclencher, tout est automatique, il suffit de s’endormir avec.
Je la recharge un peu le soir avant d’aller me coucher et le matin quand je me lève avant de partir au boulot. Et ça suffit 😊

avatar Nicolas. | 

Il y a un nouveau cadran quand même

avatar pfx | 

Est-ce qu’elle a des fonctions de réveil intelligent ?

avatar pim | 
avatar demus | 

@macg ça serait génial si vous pouviez nous faire un test de ce nouveau vivo 😁

avatar Woaha | 

C’est bien tout ces machins mais pourquoi ne peut-on jamais désactiver le Bluetooth la nuit ? Je dors avec mes deux poignets près de ma tête et l’idée d’avoir tout le temps la tête à côté d’un émetteur Bluetooth la nuit ne me plaît pas tellement. Dommage car l’analyse du sommeil c’est pratique.

avatar bidibout | 

@Woaha

C'est exactement ce que je me dis depuis que je dors avec ma Garmin depuis 1 an et demi, j'aimerai que lorsque qu'elle est en mode ne pas déranger que cela suspende la connexion.

CONNEXION UTILISATEUR