Nothing se lance dans le low-cost avec de nouveaux écouteurs et une montre connectée

Félix Cattafesta |

Nothing se lance sur le secteur du low-cost à travers sa sous-marque CMF, qui vient de lever le voile sur des écouteurs et une montre connectée. Les « Buds Pro » sont des écouteurs sans fils abordables ayant l'air assez alléchants sur le papier. Ils embarquent une réduction active du bruit « hybride » ainsi qu'une technologie d'IA permettant de rendre la voix du porteur plus claire pendant un coup de fil.

Un mode transparence est disponible, similaire à ce que proposent les AirPods et permettant d'entendre son environnement correctement même avec les écouteurs dans les oreilles. L'accessoire peut tenir 11 h sans réduction de bruit, et 39 h avec le boîtier. Nothing promet un son de bonne qualité et explique avoir mis l'accent sur les basses.

Les écouteurs affichent un indice IP54 identique à celui des AirPods Pro 2 leur permettant de résister à l'eau et à la poussière. Des contrôles tactiles sont présents, et un capteur permet aux écouteurs de détecter lorsqu'ils sont portés. Les Buds Pro seront prochainement vendus pour 49 £ / 49 $ en trois couleurs, à savoir blanc, rouge et noir.

CMF a également levé le voile sur une montre connectée, sobrement baptisée « Watch Pro ». Celle-ci embarque un écran AMOLED de 1,96", ce qui fait qu'elle devrait être légèrement plus grosse que l'Apple Watch Ultra. Le format est clairement inspiré de ce que fait Apple, mais la montre se différencie par ses bords carrés se rapprochant plus des iPhone 14. La dalle éclaire à 600 nits, contre 2 000 nits pour la Series 9.

La Watch Pro embarque un système de GPS ainsi que tout un tas de capteurs, allant de la fréquence cardiaque au taux d’oxygénation du sang. Elle suit également le sommeil du porteur, son taux de stress, et l'incite à s'hydrater et à bouger régulièrement. 110 modes de sport sont proposés, et CMF promet jusqu'à 13 jours d'autonomie ainsi que des micros de bonne qualité pour les appels au poignet.

Deux nuances de gris sont proposées pour un tarif de 69 £ / 69 $. Aucune date de sortie dans l'Hexagone n'a été annoncée pour le moment, mais CMF est basée à Londres et les produits de Nothing sont vendus sur Amazon : on peut imaginer que ces nouveautés finiront par passer une tête chez nous un jour ou l'autre.

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