Nothing se lance dans le low-cost avec de nouveaux écouteurs et une montre connectée

Félix Cattafesta |

Nothing se lance sur le secteur du low-cost à travers sa sous-marque CMF, qui vient de lever le voile sur des écouteurs et une montre connectée. Les « Buds Pro » sont des écouteurs sans fils abordables ayant l'air assez alléchants sur le papier. Ils embarquent une réduction active du bruit « hybride » ainsi qu'une technologie d'IA permettant de rendre la voix du porteur plus claire pendant un coup de fil.

Un mode transparence est disponible, similaire à ce que proposent les AirPods et permettant d'entendre son environnement correctement même avec les écouteurs dans les oreilles. L'accessoire peut tenir 11 h sans réduction de bruit, et 39 h avec le boîtier. Nothing promet un son de bonne qualité et explique avoir mis l'accent sur les basses.

Les écouteurs affichent un indice IP54 identique à celui des AirPods Pro 2 leur permettant de résister à l'eau et à la poussière. Des contrôles tactiles sont présents, et un capteur permet aux écouteurs de détecter lorsqu'ils sont portés. Les Buds Pro seront prochainement vendus pour 49 £ / 49 $ en trois couleurs, à savoir blanc, rouge et noir.

CMF a également levé le voile sur une montre connectée, sobrement baptisée « Watch Pro ». Celle-ci embarque un écran AMOLED de 1,96", ce qui fait qu'elle devrait être légèrement plus grosse que l'Apple Watch Ultra. Le format est clairement inspiré de ce que fait Apple, mais la montre se différencie par ses bords carrés se rapprochant plus des iPhone 14. La dalle éclaire à 600 nits, contre 2 000 nits pour la Series 9.

La Watch Pro embarque un système de GPS ainsi que tout un tas de capteurs, allant de la fréquence cardiaque au taux d’oxygénation du sang. Elle suit également le sommeil du porteur, son taux de stress, et l'incite à s'hydrater et à bouger régulièrement. 110 modes de sport sont proposés, et CMF promet jusqu'à 13 jours d'autonomie ainsi que des micros de bonne qualité pour les appels au poignet.

Deux nuances de gris sont proposées pour un tarif de 69 £ / 69 $. Aucune date de sortie dans l'Hexagone n'a été annoncée pour le moment, mais CMF est basée à Londres et les produits de Nothing sont vendus sur Amazon : on peut imaginer que ces nouveautés finiront par passer une tête chez nous un jour ou l'autre.


avatar nicolaspatate | 

Le prix des écouteurs est intéressant

avatar Pse | 

Très déçu par la qualité des écouteurs Nothing
J’ai acheté des Nothing Stick à Noël.
Le droit est tombé en panne en juin. Réparé en 1 semaine c’est maintenant le gauche qui a le même problème.

Pas vraiment satisfait !
Je ne sais pas si le reste est à l’avenant mais pas très engageant…

avatar John McClane | 

13 jours d’autonomie pour la montre ! 🤯

avatar monsieurg33K | 

La montre fonctionne t’elle sous wearOS ?

avatar Mrleblanc101 | 

Tellement laid l'image de marque de Nothing avec l'écriture en pico...

avatar Terragon | 

@Mrleblanc101

Moi j’adore! Au moins la marque arrive à se différencier visuellement de la compétition… ce qui n’est pas une mince affaire avec le paysage technologique actuel!

avatar moua | 

Low-cost mais 13 jours d’autonomie.

Si l’Apple Watch fonctionne si bien c’est aussi grâce a son intégration (messages/push), impossible à réaliser pour les concurrents.

Car niveau autonomie, difficile de faire pire qu’Apple

avatar fousfous | 

@moua

Jamais eu de problème d'autonomie avec ma watch. Le soir quand je me couche je la pose sur la table de nuit et elle recharge toute seule. Donc jamais besoin de s'inquiéter de l'autonomie.
Alors que sinon il faut passer son temps à regarder pour voir quand c'est le moment de recharger.

avatar Insomnia | 

@fousfous

Le problème est la, un ou deux jours d’autonomiste alors que la concurrence fait mieux en terme d’autonomie, même avec la dernière Watch de Samsung on arrive à voir une meilleure autonomie

avatar fousfous | 

@Insomnia

Sauf que ça ne sert à rien d'avoir autant d'autonomie, c'est du gaspillage. Il vaut mieux alléger et affiner la watch.

avatar Insomnia | 

@fousfous

Je suis pas de cette avis, il y a tellement d’options que ça risque d’être très difficile de réduire encore plus comme tu aimerais 🤔

avatar moua | 

@fousfous

J’ai déjà oublié de poser ma Watch le soir :
Je n’avait pas assez de batterie en partant pour la journée le lendemain.

Sans compter ceux qui veulent faire du monitoring la nuit.

Et puis si on passe une seule nuit ailleurs il faut penser à prendre son chargeur propriétaire (car elle ne supporte pas le Qi comme les Samsung).

On ne parle pas de batterie plus grosse, les concurrents font à peu près la même taille.
Mais certains arrivent à faire 10x plus en autonomie malgré tout.

avatar Gerrer | 

@moua

Avec 10x moins de technologies embarquées aussi…

avatar klouk1 | 

@Gerrer

Oui c’est juste un « détail »

avatar Insomnia | 

Vous auriez éviter d’oser dire que la montre connectée ressemblait à celle d’Apple car on en loin et Apple n’a pas été le premier à offrir une montre carré aux bords arrondis.

avatar roccoyop | 

@Insomnia

J’ai juste cru voir la projection qu’avait circulé il y a quelque années sur le probable changement de design des Apple Watch.

Je ne trouve rien dans le design de Nothing qui puisse être nouveau ou surprenant. C’est juste le design d’un iPhone au format montre. Bref, on dirait qu’ils ont embauché le designer qui balance chaque année ses 3D sur les réseaux sociaux pour faire parler de lui, alors que ce n’est qu’un design d’iPhone repris sur la montre, ou le design du Mac Pro repris sur un Mac mini… bref on s’ennuie.

avatar Insomnia | 

@roccoyop

À ce prix faut pas s’attendre à un design de compétition non plus mais ils auraient pu faire mieux, xiaomi propose quelque chose de bien plus beau même si ils ont tendance à augmenter leurs prix depuis un certain temps

avatar DP-Britto | 

À ce prix la, qui fabriquent ces produits et à quelles conditions ? Sérieusement, certains veulent l'acheter, ça veut dire qu'ils cautionnent ça. Et si on inversait les rôles ?

CONNEXION UTILISATEUR