Asus rangerait ses montres

Florian Innocente |

Asus pourrait laisser tomber sa collection de montres connectées, les ZenWatch. D'après Digitimes, le fabricant aurait été échaudé par les faibles niveaux de ventes de ses modèles.

Selon les chiffres des sous-traitants interrogés par le site, il sortirait des usines de Pegatron une moyenne de 5 000 à 6 000 montres Asus par mois. En face de cela, un acteur comme Apple en aurait fait produire environ 3,5 millions sur le dernier trimestre.

Asus avait lancé son premier modèle en septembre 2014, il avait été suivi par deux autres générations jusqu'en novembre dernier.

Sa collection comprend aujourd'hui trois ZenWatch 2 entre 180 et 280 € et autant de ZenWatch 3 à 250 €. Toutes fonctionnent sur Android Wear, qui perdrait là un soutien après Samsung (qui a opté pour son système Tizen) et Motorola (qui a mis ses projets de montres au frigo). Google peut toutefois compter sur d'autres partenaires tels que Fossil qui met le paquet dans ce domaine avec une pléthore de modèles et TAG Heuer pour le segment haut de gamme.

Accédez aux commentaires de l'article