Asus rangerait ses montres

Florian Innocente | | 16:20 |  9

Asus pourrait laisser tomber sa collection de montres connectées, les ZenWatch. D'après Digitimes, le fabricant aurait été échaudé par les faibles niveaux de ventes de ses modèles.

Selon les chiffres des sous-traitants interrogés par le site, il sortirait des usines de Pegatron une moyenne de 5 000 à 6 000 montres Asus par mois. En face de cela, un acteur comme Apple en aurait fait produire environ 3,5 millions sur le dernier trimestre.

Asus avait lancé son premier modèle en septembre 2014, il avait été suivi par deux autres générations jusqu'en novembre dernier.

Sa collection comprend aujourd'hui trois ZenWatch 2 entre 180 et 280 € et autant de ZenWatch 3 à 250 €. Toutes fonctionnent sur Android Wear, qui perdrait là un soutien après Samsung (qui a opté pour son système Tizen) et Motorola (qui a mis ses projets de montres au frigo). Google peut toutefois compter sur d'autres partenaires tels que Fossil qui met le paquet dans ce domaine avec une pléthore de modèles et TAG Heuer pour le segment haut de gamme.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


9 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar pariscanal lun, 15/05/2017 - 17:29 via iGeneration pour iOS

Qui va pouvoir rivaliser avec apple avant une dizaine d année ? personne, comme ce fut le cas de l iPhone ...

avatar Lubi974 lun, 15/05/2017 - 18:48 via iGeneration pour iOS

@pariscanal

Malheureusement oui et ce n'est pas bon pour l'innovation !

avatar enzo0511 lun, 15/05/2017 - 19:02 via iGeneration pour iOS

@Lubi974

Il suffit de 2 acteurs sur le marché qui se tirent la bourré pour que ça continue à innover
En l'occurrence Samsung et Apple
Y aura toujours un 3e larron pour croire qu'il peut se tailler une part de gâteau (Microsoft)

avatar otop lun, 15/05/2017 - 18:57

@pariscanal

apple n'as pas toujours été en tete de vente des smartphone , la montre connectée est un produit sans marché , l'apple watch se vend peniblement parceque c'est un produit apple.

avatar poco lun, 15/05/2017 - 19:06 via iGeneration pour iOS

Le marché de la montre connecté n'est pas l'eldorado espéré et ne sera pas celui qui prendra le relais des profits de l'iPhone.

En fait, s'il ne reste plus qu'Apple comme fabricant on peut se demander si, à terme, le marché ne s'éteindra pas.

avatar Terragon lun, 15/05/2017 - 19:46 via iGeneration pour iOS

@poco

Bien au contraire... je crois que la montre est l'une des pièces importantes d'un grand puzzle. Apple place lentement ses pions et investi massivement en santé. Je peux t'assurer que pour le moment c'est l'équivalent des débuts de l'Apple TV... mais le hobby va devenir éventuellement prédominant quand la portion santé sera parfaitement intégré.

avatar otop lun, 15/05/2017 - 23:00

@poco

Malgré l'excellente apple tv 4 , on ne peut pas dire que ce soit produit un indispensable tel que l'iphone. L'apple watch resteras un produit de niche pour les consomateurs d'apple.

avatar anonx lun, 15/05/2017 - 23:59 via iGeneration pour iOS

Gshock > all

avatar p@t72 mer, 17/05/2017 - 20:08 (edité)

la montre connecté reste inintéressante.trop large comme fonction
.mieux vaut un produit spécifique pour le sport ou les activités outdoor.