Sur iOS, l'application Android Wear devient Wear OS

Mickaël Bazoge |

Android Wear n'est définitivement plus. L'application iOS change en effet de nom et elle devient Wear OS by Google, reprenant ainsi fort logiquement le nouveau patronyme de la plateforme pour montres connectées du moteur de recherche. L'OS a effacé toute mention d'Android dans son titre, Google ayant expliqué qu'un tiers des utilisateurs de montres Android Wear avaient un iPhone (lire : Android Wear devient Wear OS pour mieux courtiser les utilisateurs d'iPhone).

Google ne se contente pas d'un simple changement de nom. L'app Wear OS permet désormais de consulter l'historique de l'activité physique mesurée par les montres compatibles (Google Fit) sur l'iPhone. La gestion des notifications s'améliore également sur les montres. Enfin, l'application prend désormais en charge l'écran de l'iPhone X, mieux vaut tard que jamais.

Google n'en a visiblement pas terminé avec les utilisateurs Wear OS sur iPhone. Il est vrai que le smartphone d'Apple est moins bien loti en termes de fonctionnalités avec les montres Wear OS que les appareils Android (lire : Une montre Android Wear avec un iPhone ? Oui, mais…).

Accédez aux commentaires de l'article